Cannes-Mougins a remporté, ce week-end à Troia au Portugal, la Coupe d’Europe des clubs messieurs pour la première fois de son histoire. L’occasion pour Tom Vaillant de conclure en beauté sa carrière amateur !
Les clubs français sont au sommet du golf européen !
Après le titre du Racing La Boulie chez les dames il y a trois semaines, Cannes-Mougins a empoché la Coupe d’Europe des clubs messieurs pour la première fois de son histoire.
Après un début de tournoi compliqué jeudi dans des conditions difficiles, la formation composée de Tom Vaillant, Nicolas Muller et Rafael Bobo-Lloret est revenue au classement avec deux cartes de 70 (-2).
Samedi les Azuréens ont comblé le dernier coup de retard qu’ils comptaient encore sur le Smørum Golfklub grâce à des cartes sous le par de Tom Vaillant (-2) et Nicolas Muller (-1).
Cannes-Mougines s’impose finalement avec deux coups d’avance sur le club danois.
Voir cette publication sur Instagram
Tom Vaillant finit en beauté
Cette épreuve était la dernière de la carrière amateure de Tom Vaillant qu’il termine en beauté avec le meilleur score individuel.
Celui qui est déjà assuré d’évoluer sur le Challenge Tour l’an prochain grâce à sa troisième place sur l’Alps Tour disputera début novembre la deuxième étape des cartes du DP World Tour en Espagne.
Le leaderboard
©European Golf Association