L’Italien Aron Zemmer dormira dans la peau du leader du Dormy Open le jour de son 33e anniversaire, avec un score de -8 lors d’une troisième journée stoppée prématurément par la pluie. Ugo Coussaud n’est qu’à un coup, suivi par Frédéric Lacroix.
Déjà réduit en par 67 à cause de zones inondées en début de semaine, le Dormy Open continue d’être perturbé par les conditions météorologiques avec un troisième tour stoppé par la pluie. L’Italien Aron Zemmer avait eu le temps de prendre les commandes du tournoi suédois avec un score de -9 au départ du trou numéro 15. Un joli cadeau bien arrosé pour le Transalpin qui fêtait ses 33 ans samedi !
Tap in birdie for Aron Zemmer to see him go to 6-under 🔥#DormyOpen pic.twitter.com/s7o1pHMaHV
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 26, 2023
Deux Français dans le top 10
Le leader français de la deuxième division européenne, Ugo Coussaud, n’est qu’à un coup du leader, aux côtés notamment de l’Espagnol Ivan Cantero Gutierrez, en tête la veille. Parmi les six hommes à un coup, l’Allemand Anton Albers et l’Irlandais Conor Purcell sont les seuls à avoir terminé leur troisième tour. De quoi bénéficier de quelques heures de repos supplémentaires en vue d’une dernière journée qui pourrait s’annoncer très longue en fonction des conditions météorologiques.
Play in Sweden has been suspended due to weather conditions 🌧️#DormyOpen pic.twitter.com/oglULVHmpt
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 26, 2023
Frédéric Lacroix est huitième à deux coups de la tête avec sa plus balle carte de la semaine (64). Le Parisien de 28 ans a lui aussi terminé son troisième tour et sera à surveiller. Belle remontée de Tom Vaillant qui rentre dans le top 20 avec sa carte de 64 également. Les quatre autres Tricolores qualifiés pour ce week-end ont tous terminé leur troisième tour. À eux d’en profiter pour opérer une belle remontée dimanche…
Le classement
Photo Oliver Hardt / Getty / AFP