Le calendrier du LPGA Tour pour la saison 2024 vient de tomber, après l’annonce de la prolongation de l’accord entre le circuit américain et CME Group, avec une dotation globale record de 118 millions de dollars pour 35 tournois de janvier à novembre.
Alors que les meilleures golfeuses du monde s’affrontent à la finale du LPGA Tour cette semaine, le circuit américain a dévoilé son calendrier pour la saison 2024. La dotation globale a été portée à la somme record de 118 millions de dollars (109 millions d’euros).
Trente-trois tournois officiels (35 au total) vont émailler cette année 2024 qui pourrait voir Céline Boutier grimper au premier rang mondial (si ce n’est pas fait avant même la fin de l’année 2023…). Dix pays seront visités, dont deux Asian Swings au printemps et à l’automne et la France deux fois cet été avec Evian et les JO.
Evian déplacé à la mi-juillet
La saison débutera avec le tournoi des Championnes en Floride dès le 18 janvier avec cinq Majeurs au programme d’avril à août (dont The Evian Championship mi-juillet). Les Jeux olympiques de Paris (8-11 août) seront placés entre le Portland Classic (à 8 000 km de Paris) et le Scottish Open. La Solheim Cup reprend son cycle d’années paires pour ne pas être en confrontation avec la Ryder Cup (13-15 septembre).
La finale du CME Group Tour Championship s’achèvera le 24 novembre 2024 pour voir sa dotation grimper à 11 millions de dollars, contre 7 millions cette semaine, comme annoncé précédemment !
Photo : LPGA Tour