Une vidéo qui vous rappelle à quel point tout le monde est concerné, même les pros, par ce genre de coup aussi imprévisible que spectaculaire. L’Anglais Ian Poulter était coutumier du fait et cette semaine c’est à un joueur Sud Africain du Sunshine Tour que la mésaventure est arrivée!
Keenan Davidse 33 ans était tranquillement installé dans le par après 6 trous sur le parcours du Houghton Golf Club lors du 1er tour du Joburg Open lorsqu’il s’est présenté au départ du 7 un par 3 de 160 mètres avec une pièce d’eau à franchir.
Visiblement décidé à faire partir sa balle à droite pour la ramener sur le green en draw, si on en croit sa position sur l’aire de départ, Davidse a vu son coup totalement lui échapper.
Une terrible “socket” ou un “tube”, comme on dit dans le jargon, que le tracer du DP World Tour, qui co-sanctionne le tournoi, a réussi à modéliser en live !
⚠️ NSFW ⚠️#JoburgOpen pic.twitter.com/xqsVlyXLuf
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 24, 2022
Sorti du trou avec un très coûteux triple bogey, le Sud Africain auteur de deux top 10 sur le Sunshine Tour cette saison a bouclé le 1er tour avec une carte de 77 et malgré une belle réaction le lendemain il a manqué le cut de 3 coups….