La Belge Manon De Roey a écrasé le South African Women’s Open pour remporter à 32 ans le second succès de sa carrière, avec quatre coups d’avance sur ses poursuivantes. Les Bleues sont éjectées du top 30.
D.C.
Manon De Roey intouchable ! En tête depuis le deuxième jour, la Belge de 32 ans a enfoncé le clou avec une carte de 66 samedi, avant de dérouler lors du dernier tour avec un modeste 72 qui lui permet néanmoins de s’imposer avec quatre coups d’avance sur ses premières poursuivantes.
Retrouvez le classement complet
Près de deux ans après son premier titre à Bangkok, la joueuse d’Anvers signe un second succès qui confirme sa belle saison 2024 avec déjà un cinquième top 10, alors qu’elle restait sur dix cuts manqués d’affilée au cœur de 2023.
The winning moment for Manon De Roey featuring a champagne shower! 🍾🏆#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/wzDJLJttzO
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 28, 2024
Albatros pour Emma Grechi !
Écrasées par le poids d’une dernière partie dominicale aux côtés de De Roey, la Marocaine Ines Laklalech et la Suédoise Lisa Pettersson ont explosé avec des cartes de 76 et 77. La lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2022 se contente de la 5e place, alors que la Scandinave termine 8e. Ce sont l’Anglaise Gabriella Cowley et la Néo-Zélandaise Momoka Kobori qui en profitent pour signer le meilleur résultat de leur carrière en grimpant sur la deuxième marche du podium.
.@gabscowley moves into second spot 💪#RaiseOurGame | #InvestecSAWomensOpen pic.twitter.com/Rt49oqSWSQ
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 28, 2024
Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora réussissent la meilleure performance française avec une modeste 34e place (+2). Mais c’est Emma Grechi qui s’est illustrée avec un exceptionnel albatros sur le par 5 du trou numéro 16 ! Bien partie jeudi avec une carte de 68, Nastasia Nadaud ne peut faire mieux que 46e (+5)
Le leaderboard
Photo : Alex Slitz / Getty / AFP