Dommage ! Céline Boutier qui était partie en tête dimanche, à égalité avec sa copine de Duke Université, la chinoise Yu Liu, n’a pas su gérer son dernier tour de l’US Open féminin qui se déroulait à Charleston en Caroline du sud. Pas de Majeur donc pour une française qui aurait pu rejoindre Catherine Lacoste et Patricia Meunier-Lebouc.
Céline est mal partie (+3 sur les trois premiers tours) et a mal terminé : bogey au 16 et double au 18. Elle termine cependant à une très honorable 5e place (-3 au total, 67, 70, 69, 75) et manque donc de peu la deuxième place à cause d’une fébrilité compréhensive. À 25 ans, elle reviendra plus forte lors des prochains grands rendez-vous du golf féminin et gagnera le titre qu’elle mérite.
C’est une Coréenne qui a gagné : Jeongeun Lee6.
Pourquoi 6 ? parce qu’elle est la sixième à porter ce nom sur le circuit. Et ses fans en Corée ont d’ailleurs créé un club Lucky 6…
Elle a terminé le tournoi en -6, deux coups devant un groupe de trois joueuses dont Lexi Thompson qui avait le support du public.
Yu Liu n’a pas quitté Céline Boutier, sa comparse universitaire : elle termine également à – 3 après aussi un 75 dimanche.