A moins de 48h du 1er tour de l’US Open, de nombreux joueurs s’émeuvent de la sévérité de la préparation du parcours. Une nouvelle vidéo a émergé ce mardi et confirme que l’USGA va certainement devoir revoir sa copie pour ne pas rendre le test proposé lors du troisième Majeur de la saison complètement ridicule !
Sur la vidéo publiée ce mardi, on voit un joueur lâcher une balle à hauteur d’épaule sur l’un des greens de Pinehurst n°2 qui accueille cette semaine le 124e US Open de l’histoire.
Celle-ci tombe à la verticale mais cela ne l’empêche pas de prendre la moindre petite pente et de filer inexorablement en direction de l’extérieur du green !
We often debate speed, how fast is too fast? The US Open sets the bar every year. Hit the wrong spot of the green at Pinehurst Number 2 and end up in the waste area 40+ yards away with the hardest shot in golf. Bring on the carnage! pic.twitter.com/4wDbRyUOZN
— Preserved Links (@preservedlinks) June 11, 2024
Kaymer très pessimiste
En visionnant ce court extrait, on se demande bien comment les joueurs vont réussir à jouer sous le par comme Martin Kaymer il y a 10 ans !
L’Allemand, présent en conférence de presse mardi, a reconnu que le parcours était bien plus sévère que lors de la précédente édition. Outre les greens ultra-rapides, le double vainqueur de Majeur pointe l’évolution des roughs.
« La végétation dans les roughs a beaucoup poussé, elle est plus dense, plus présente. Et les zones de sables “jouables” sont nettement moins vastes. Avant, on avait 70 % de chance de pouvoir aller sur le green quand on lâchait sa mise en jeu. Aujourd’hui, la proportion s’est inversée. Il va falloir de la chance. »
Lorsqu’il s’était imposé à neuf coups sous le par, soit huit coups de moins que ses poursuivants, il s’était surpris lui-même puisqu’à la veille du premier tour, il avait affirmé que le vainqueur jouerait au-dessus du par…