Avec ses cinq victoires cette saison, Scottie Scheffler est très nettement le grand favori du 124e US Open sur les différents sites de paris sportifs.
La cote de Scottie Scheffler était déjà très basse pour le PGA Championship, elle l’est encore plus pour l’US Open qui débute ce jeudi sur le parcours numéro 2 de Pinehurst. La cote pour une victoire du numéro 1 mondial est de 3,70, un chiffre extrêmement bas. Parier sur un top 20 du Texan ne multiplierait la mise que par 1,2.
Scottie continues to make history 🏆 pic.twitter.com/cU44L9iQNC
— Golfbet (@Golfbet) June 10, 2024
Rory McIlroy et le dernier vainqueur en majeur, Xander Schauffele, suivent avec une cote de 10. C’est un peu plus pour Viktor Hovland et Collin Morikawa à 15. Brooks Koepka, Bryson DeChambeau et Ludvig Aberg sont également sous les 20 (18). Un top 10 d’un de ces trois derniers joueurs pourrait être la bonne pioche avec une cote autour de 3. Celle d’une seizième victoire en majeur de Tiger Woods est de 200.
Sur un parcours où le driving a énormément d’importance, Tommy Fleetwood, quatrième joueur le plus précis du départ cette saison sur le PGA Tour, pourrait avoir son mot à dire. Sa victoire est cotée à 28, son top 10 à 3,75.
Perez devant Pavon
Une deuxième victoire en majeur d’un Français après Arnaud Massy en 1907 pourrait rapporter très gros. Si ses bons résultats lors des dernières semaines ont fait baisser sa cote, un titre de Victor Perez rapporterait tout de même 175 fois la mise investie. C’est près du double pour Matthieu Pavon avec une cote de 300.
Il est également possible de miser sur un top 10 ou top 20 d’un des deux (voire des deux) Tricolores. Pour le Tarbais, les cotes sont de 12 et 5,3. Ces chiffres montent à 18 et 7,5 pour le vainqueur du Farmers Insurance, moins en forme ces dernières semaines.
©Mike Ehrmann/Getty Images/AFP