A une semaine de la 15e Presidents Cup au Royal Montréal Golf Club, au Canada, le capitaine américain Jim Furyk n’a pas apprécié la question d’un journaliste de son pays et lui a fait comprendre !
Il a eu beau expliquer qu’il ne faisait que son métier en posant sa question, Adam Schupack a subi la foudre de son interlocuteur, le capitaine de la Team USA, Jim Furyk !
Ce n’est pas comme si j’allais te tuer là tout de suite, mais putain va te faire foutre !
En effet, ce dernier n’a pas du tout apprécié la remarque du journaliste de GolfWeek qui soumettait l’idée que pour le bien de la Presidents Cup, il serait peut-être bien que les Etats-Unis s’inclinent au Québec où la compétition fait son retour 14 ans après une victoire des hommes de Jack Nicklaus.
En effet, en 30 ans de confrontations, les Américains se sont imposés douze fois sur quatorze et leur seule défaite face aux Internationaux date de… 1998 !
« Vraiment ? Tu es Américain, tu devrais comprendre que cette question m’offense, a commencé le capitaine de la Ryder Cup 2018 à Paris. Je n’ai rien contre toi mais c’est une question de merde. »
Furyk reproche donc à son compatriote de ne pas prendre partie pour son camp et de sous-entendre qu’un rééquilibrage des forces serait souhaitable.
« Sais-tu à quel point les capitaines travaillent dur, combien d’heures ils consacrent pour essayer de gagner ces matches ? Le niveau de déception des joueurs quand ils ne jouent pas bien ? J’ai vu des hommes pleurer dans les vestiaires parce qu’ils étaient frustrés après une défaite. »
Et de conclure « Ce n’est pas comme si j’allais te tuer, là, tout de suite, mais putain va te faire foutre ! Tu peux me citer. »
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP