Julien Sale, Tom Vaillant (photo) et Martin Couvra ont été choisis pour représenter l’équipe de France messieurs aux Mondiaux par équipes programmés du 31 août au 3 septembre au Golf National et à St Nom-la-Bretèche. Oihan Guillamoundeguy, remplaçant, se tiendra prêt au cas où…
Sans surprise, Julien Sale (Saint-Cloud), Tom Vaillant (Cannes-Mougins) et Martin Couvra (Terre Blanche) défendront les couleurs de l’équipe de France masculine dirigée par Benoit Telleria aux Championnats du monde amateurs prévus en France du 24 au 27 août (pour les dames) et du 31 août au 3 septembre (pour les messieurs).
Deuxième de l’Ordre du mérite sur l’Alps Tour, quatre fois deuxième (neuf tops 10), Julien Sale, 24 ans, a pris début juillet la première place de la qualification du Championnat d’Europe par équipes messieurs. Quelques semaines seulement après sa victoire à la Gounouilhou avec Saint-Cloud.
Voir cette publication sur Instagram
Lui aussi engagé sur l’Alps Tour, Tom Vaillant, 20 ans, a gagné à deux reprises sur le Tour satellite au mois de juin (Open de la Mirabelle d’Or, Aravell Golf Open). Il pointe à la troisième place de l’Ordre du mérite, juste derrière son compatriote et partenaire en équipe de France, Julien Sale.
Vainqueur des Cartes à l’automne 2021 sur l’Alps Tour, Martin Couvra, 18 ans seulement, s’est distingué au mois de mai en remportant les Internationaux de France messieurs à Chantilly (60). Oihan Guillamoundeguy, 17 ans, vainqueur début mars en Egypte sur l’Alps Tour, se tiendra quant à lui en réserve.
On rappelle que l’équipe de France dames dirigée par Gwladys Nocera sera emmenée par Vairana Heck, Constance Fouillet et Maylis Lamoure. Un trio parfaitement rôdé puisqu’il vient de s’imposer au Championnat d’Europe par équipes girls en Islande. Gala Dumez sera la remplaçante.
Photo : Alexis Orloff / ffgolf