La première édition de la Netflix Cup a eu lieu cette nuit à Las Vegas et après le forfait de Collin Morikawa, c’est avec Tony Finau que le Français de l’écurie Alpine F1, Pierre Gasly, faisait équipe. Les deux hommes ont remporté le premier défi de rapidité mais c’est finalement Justin Thomas et l’Espagnol Carlos Sainz Jr, pilote de Ferrari, qui se sont imposés !
Cette première Netflix Cup associant un pilote de Formule 1 à un joueur du PGA Tour s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Le Français Pierre Gasly, qui devait faire équipe avec Collin Morikawa, a finalement hérité de Tony Finau comme partenaire quand l’actuel numéro 13 mondial a déclaré forfait sur blessure à la dernière minute.
Les deux hommes ont d’ailleurs littéralement pris le meilleur départ en remportant l’épreuve de vitesse.
A race to win the first hole for @TonyFinauGolf and @PierreGasly! 🏎️
A speedy start to The @Netflix Cup. pic.twitter.com/1RQJrLYUi0
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 15, 2023
Le pilote de l’écurie Alpine F1 a cependant frôlé la sortie de piste à plusieurs reprises notamment sur ce coup de fer : une socket qui aurait pu faire quelques dégâts parmi les spectateurs !
Pendant ce temps, Pierre Gasly a juste failli pulvériser des gens au golf durant la Netflix Cup 😭😭
(🎥 @ChrisMedlandF1)#F1 #LasVegasGP pic.twitter.com/RarvwVrFdz
— Off Track (@OffTrack_FR) November 15, 2023
Sur le spectaculaire parcours du Wynn Las Vegas, la victoire est revenue à la paire composée de Justin Thomas et Carlos Sainz Jr. Mais après avoir brandi le trophée, le pilote de la Scuderia est parti à la faute sous les yeux médusés de son partenaire.
Carlos Sainz really broke the cup 😅🏆 pic.twitter.com/bpcEgZ77Ki
— ESPN F1 (@ESPNF1) November 15, 2023
-Photo © David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images