En embuscade avant le dernier tour, Victor Riu et Jeong Weon Ko doivent se contenter d’un top 10. L’Allemand Velten Meyer s’est imposé au prix d’une dernière carte parfaite lors de cette étape du Challenge Tour en Finlande.
Parti en tête à égalité avec son compatriote Marc Hammer, Velten Meyer a rapidement pris les devants avec un eagle dès le 1. Quand son adversaire direct enchaînait deux birdies sur les deux premiers trous mais concédait un double au 3, celui qui fêtera ses 28 ans dans 10 jours ne commettait aucune erreur. Mieux encore, il enquillait cinq birdies sur la suite de son parcours pour rendre un impeccable 65 (-7).
Velten 🇩🇪 starts with an🦅to take the outright lead! pic.twitter.com/q2MYPUmLT7
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 7, 2022
Avec ce Vierumäki Finnish, l’Allemand remporte ainsi son premier titre en carrière sur le Challenge tour : il devance de cinq points son poursuivant immédiat, Marc Hammer.
Victor Riu cale, Jeong Weon meilleur français
Avec trois coups de retard, tout semblait possible pour Victor Riu au départ du dernier tour. Même s’il eut fallu une dernière carte sensationnelle pour titiller le vainqueur !
Malheureusement le vainqueur du Swiss Challenge 2013 a connu un début de partie difficile avec deux bogeys et un double sur les huit premiers trous. Quatre birdies enregistrés par la suite, n’ont pas permis au joueur de Saint-Nom-la-Bretèche de préserver sa place dans le top 5. C’est tout de même le deuxième top 10 de la saison qui n’a manqué qu’un seul cut en 2022.
Le meilleur tricolore est donc comme la semaine passée Jeong Weon Ko. 5e en Irlande il y a quelques jours, le vainqueur de la Gounouilhou 2019 avec Bussy a rendu une bonne dernière carte sous le par (-3) qui lui permet d’accrocher la 6e place.
Les Tricolores reculent
Sept des huit autres tricolores ont également perdu des places ce dimanche sur le Vierumäki Resort en Finlande. Edgar Catherine, Ugo Coussaud et Félix Mory (-13, 21es) finissent aux portes du top 20.
Robin Sciot-Siegrist (-12, 27e), Pierre Pineau et David Ravetto (-11, 28es) suivent au classement. Paul Margolis (-4, 63) et Mathieu Decottignies-Lafon (-2, 69e) terminent en queue de peloton.
Le leaderboard
Les autres Français
©OLIVER HARDT / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP