Peut-être que l’USGA ignore tout des problèmes de Kevin Na et de Grayson Murray mais il se pourrait que les deux hommes qui se détestent cordialement depuis plusieurs années soient amenés à se croiser plusieurs fois cette semaine à l’US Open.
La semaine de Kevin Na risque d’être assez agitée.
D’abord parce que l’Américain, quintuple vainqueur de tournois sur le PGA Tour, a décidé de rejoindre la Ligue concurrente et décriée des LIV Golf Series de Greg Norman et des Saoudiens, mais aussi parce qu’il va devoir composer avec la présence d’un de ses plus intimes ennemis.
En effet, Grayson Murray et Kevin Na vont partager le même espace exigu dans les vestiaires de The Country Club puisque leurs casiers sont côte à côte.
Acrimonie
Na, 38 ans, et Murray, 28 ans ont l’habitude de régler leurs comptes sur les réseaux sociaux. Murray reprochait régulièrement au vainqueur du Sony Open en 2021 de jouer lentement. Il l’avait apostrophé sur twitter il y a peu en soulignant que sa routine au putting était interminable.
La discussion s’était rapidement envenimée. En réponse, Na s’était moqué du faible niveau de jeu de Grayson Murray, incapable de franchir les cuts.
Quand Na a annoncé rejoindre les LIV Golf, Murray a tweeté qu’il ne manquerait à personne. Manque de chance, les deux hommes ont des patronymes proches dans l’ordre alphabétique, la raison pour laquelle l’USGA a étiqueté leur casier l’un à côté de l’autre.
Même s’ils ne jouent pas aux mêmes horaires les deux premiers tours, ils vont inévitablement se croiser dans les vestiaires. Murray, qui s’est qualifié via les épreuves de sélection début juin, semble savourer par avance leurs retrouvailles.
😃 @kevinna915 pic.twitter.com/WleJkxdrjH
— Grayson Murray (@GraysonMurray) June 12, 2022