Même si rien n’a été officiellement annoncé par le PGA Tour, des discussions auraient cours afin de réfléchir à déplacer dans le calendrier le Genesis Invitational dont l’hôte n’est autre que Tiger Woods alors que les incendies continuent de ravager le comté de Los Angeles.
Après trois jours d’un combat acharné, le feu n’est toujours pas maitrisé à Los Angeles. On déplore déjà 11 morts et près de 200 000 personnes ont été évacuées de la Cité des Anges, devenue un véritable enfer.
Les images apocalyptiques qui circulent sur les réseaux sociaux attestent de la situation dramatique. C’est le feu le plus dévastateur de l’histoire des Etats-Unis.
Dans ces conditions, comment envisager de disputer un tournoi de golf professionnel à Pacific Palisades (voir la vidéo ci-dessous) où se trouve le parcours du Riviera Country Club, l’un des quartiers les plus touchés avec Malibu et Hollywood ?
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, appelle à la censure de la « désinformation » sur les incendies de Los Angeles
Il veut la censure parce qu’il en est directement responsable. Voici une vidéo de drone montrant les dégâts causés par l’incendie de Pacific Palisades. C’est… pic.twitter.com/oq8eN2DyJE
— Brainless Partisans 🏴☠️☢️☣️🪆 (@BPartisans) January 11, 2025
C’est la question que se posent les organisateurs et le PGA Tour. « Nous continuons de surveiller la situation et nous pensons en premier lieu à la protection et à la santé des personnes touchées…», a écrit la direction du 3e Signature Event de la saison prévu normalement dans un mois (13 au 16 février).
— The Genesis Invitational (@thegenesisinv) January 10, 2025
Si la décision est prise de reporter l’épreuve, il se murmure que le TPC Scottsdale, qui reçoit la semaine précédente le Waste Management Phoenix Open, accueille une épreuve supplémentaire dans la foulée.