Dans les clous pour participer à la première étape des play-offs de la FedEx Cup, Jordan Spieth a avoué être contrarié par une blessure au poignet. Une opération pourrait avoir lieu durant l’intersaison.
N.C.
La saison 2024 de Jordan Spieth est loin de ses standards. Après un bon début d’année avec une troisième place au Sentry et une sixième place au WM Phoenix Open, l’Américain n’a enregistré qu’un seul top 10 lors de ses 17 derniers départs. Il n’a pas connu meilleure fortune en Majeur avec comme meilleure résultat une 25e place à The Open.
63e de la FedEx Cup à l’aube du dernier tournoi de la saison, le Texan devrait en toute logique se qualifier pour le FedEx St. Jude Championship (15 au 18 août). Mais il aura besoin d’un bon résultat pour disputer le BMW Championship. Si le golfeur de 31 ans n’y arrive pas, il ne sera pas qualifié pour les Signature Events en 2025.
Here’s Jordan Spieth on his wrist injury (s/o to whoever asked the question, can’t reaalllly tell here).
Added later he is « pain free until it subluxes and then I’m in very much pain until I get it back » which happens about every other week pic.twitter.com/K65Pler3b3
— Patrick McDonald (@pmcdonaldCBS) August 6, 2024
Un problème au poignet
L’une des causes de sa saison compliquée pourrait être une blessure persistante au poignet, dont Jordan Spieth a déjà souffert en 2023. S’adressant aux médias en marge du Wyndham Championship, il a reconnu qu’il s’agissait d’un problème qu’il devra régler pendant l’intersaison.
« Il s’agit d’une année frustrante parce qu’elle a été peut-être ma meilleure année avec le driver, le club avec lequel j’ai le plus d’impact sur le terrain, a souligné le triple vainqueur de Majeur. Ça ne me fait pas mal, mais inconsciemment, il est difficile de ne pas regarder les chiffres et de se dire que ce n’est pas une coïncidence. J’ai été en contact avec de nombreux médecins, j’ai passé de nouveaux scanners et j’ai essayé de comprendre quelle serait la prochaine étape pour mon poignet. Je ne souffre pas en jouant, c’est ce qui est déroutant. C’est en dehors du parcours que je ressens des petites choses bizarres où mon tendon va sortir, se subluxer ou se disloquer et ensuite je dois le remettre en place, sinon je ne serais pas capable de saisir un club. »
J’aime à penser qu’il me reste encore 10 à 15 ans à jouer
L’ex numéro un mondial ne se trompe pas. Bien qu’il soit 14e au classement des coups gagnés depuis le départ, il aborde le Wyndham Championship au 114e rang en termes de SG/approach, un chiffre surprenant étant donné que Spieth a été le meilleur dans cette catégorie par le passé.
« Je vais faire comme si de rien n’était, j’ai pleinement confiance en moi et je sais que beaucoup de golfeurs ont connu des situations similaires et sont revenus plus forts que jamais, a-t-il positivé. J’aime à penser qu’il me reste encore 10 à 15 ans à jouer mon meilleur golf, alors je suis optimiste sur le processus. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire et où je vais le faire, mais malheureusement, il faut bien faire quelque chose avec ce poignet. Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. J’essaie juste de prendre mon temps pour m’assurer que les choses soient faites correctement et au bon moment. »
© Kevin C. Cox/Getty Images/AFP