Au prix d’un dernier coup d’accélérateur sur la fin de son parcours Robin Sciot-Siegrist s’est offert la troisième place du Vic Open remporté par Min Woo Lee en Australie. Dans ce tournoi où garçons de l’European Tour et filles du LPGA se partageaient le feu des projecteurs Perrine Delacour, la dernière française qualifiée dans le dernier tour, s’est classée 16e. Un résultat très encourageant pour son deuxième tournoi de la saison sur le circuit américain.
Comme la veille les joueurs et joueuses ont dû composer avec de fortes rafales dimanche lors du dernier tour ce qui n’a pas empêché le Neo-Zélandais Ryan Fox de signer une carte de 64 pour s’emparer de la tête du tournoi au club house.
Mais deux ans après la victoire de sa grande soeur Minjee (qui s’était également imposée dans ce tournoi en 2014 alors qu’elle était encore amateur) Min Woo Lee avait bien l’intention d’écrire une page de l’histoire du golf australien à Geelong.
Leader à l’issue du 3e tour, le jeune homme de 21 ans, qui a sauvé in-extremis son droit de jeu sur l’European Tour en fin d’année dernière, est finalement parvenu à conserver deux coups d’avance sous l’oeil de son aîné pour soulever son premier trophée sur le circuit.
Sciot-Siegrist de retour dans le top 50 de la Race
Avec 3 birdies sur ses 4 derniers trous le seul français présent dans l’état de Victoria Robin Sciot-Siegrist est monté sur la troisième marche à 5 coups du vainqueur en compagnie de deux autres australiens Marcus Fraser et Travis Smyth.
Déjà auteur d’un bon top 10 à l’Ile Maurice début décembre le gaucher qui avait glissé au delà de la 100e place à la Race to Dubaï sans pouvoir jouer les trois tournois dans les Emirats va réintégrer le Top 50 du classement général de l’European Tour.
Non qualifié pour l’épreuve des Championnats du Monde (WGC) au Mexique, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche va pouvoir se reposer quelques jours avant de se rendre à Oman fin février.
Delacour lance sa saison
Dernière française en lice après les éliminations de la tenante du titre Céline Boutier vendredi puis de Karine Icher samedi, la joueuse formée au Golf de l’Ailette, Perrine Delacour, a décroché une belle 16e place à 5 coups de la sud coréenne Hee Young Park vainqueur d’un playoff à trois.
Après un aller en dents de scie avec un eagle, deux bogeys, un birdie et un double bogey, la Picarde s’est accrochée pour finir le dernier tour là où elle l’avait entamé, à la 16e place.
Victorieuse de la Volvik Race du Symetra Tour l’an passé, Delacour avait manqué le cut pour sa rentrée à Boca Raton en Floride fin janvier. Ce top 20, le premier depuis sa 4e place au Kingsmill Championship en 2015 devrait lui permettre d’envisager les prochains tournois plus sereinement.
Photos PGA, LPGA
Classement European Tour