Voilà sept ans que la Basque de Ciboure n’avait pas gagné ! Ce vendredi en Afrique du Sud, lors du Jabra Classic du Sunshine Ladies Tour, Anne-Lise Caudal au terme d’un joli finish a battu la favorite, la Swazi Nobuhle Dlamini qui avait le soutien du public sur le parcours du Glendower GC près de Johannesburg.
Elle a joué 73, contre 68 la veille, et a pris deux coups d’avance sur sa concurrente directe, terminant en 212 à -4.
Anne-Lise remonte ainsi à la 5e place dans l’ordre du mérite de ce Tour.
Très émue à l’issue du tournoi, Anne-Lise Caudal déclara : « C’est ma première victoire depuis mon succès en 2012 au Unicredit German Ladies Open où j’avais battu Laura Davies. Cela signifie beaucoup ! Je suis très, très contente d’avoir gagné. Peu importe où, une victoire est une victoire ! ».
La journée avait pourtant mal débuté pour la Basque qui avait fait un bogey sur le premier trou… vite comblé par un birdie au 2. La nervosité des deux joueuses qui jouaient ensemble ce dernier tour et bataillaient pour la victoire n’a pas permis la réalisation de bons scores (73 et 75) mais Anne-Lise résista mieux à la pression et l’enleva de deux coups.
Après une blessure au poignet, la Française semble être revenue à son meilleur niveau et soulignait : « Je me sens de nouveau en capacité de gagner, je suis en grande forme et jouer trois ou quatre semaines à la suite m’a beaucoup aidée. Je compte aller fêter cette victoire chez notre amie Nicole Garcia… « .
Avant d’y partir, Anne-Lise est allé saluer la troisième, un espoir du golf sud-africain, Kiera Floyd, très impressionnante toute la semaine et qui n’a que 14 ans ! « Une future grande championne », a déclaré Anne-Lise, de 20 ans son ainée !
Notre Française entrainée par Iñaki Telleria de Chantaco devrait jouer la semaine prochaine le tournoi de Soweto.
#VivalaFrance!!
It’s champagne on 18 at @GlendowerGC to celebrate the 1st champion in the @SLadiesTour #jabraladiesclassic 🍾
Winner by 2 on 4-under 212…. Bravo @annelisecaudal on your maiden win in South Africa & your first trophy since 2012!@We_are_Jabra #shesgotgame pic.twitter.com/uieTUKKXyf— Sunshine Ladies Tour (@SLadiesTour) 22 mars 2019