J.T. Poston a mené le John Deere Classic de bout en bout pour signer la deuxième victoire de sa carrière et se qualifier pour The Open dans deux semaines, avec l’Argentin Emiliano Grillo et le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout.
Enfin le coup double pour Poston ! Deuxième la semaine dernière du Travelers Championship derrière Xander Schauffele, James Tyree Poston (-21) a cette fois remporté le John Deere Classic après avoir mené le tournoi de bout en bout, une première depuis 1992 sur le TPC Deere Run, pour se qualifier en plus pour The Open ! Parti avec trois coups d’avance dimanche matin, le titre était peut-être déjà joué après trois trous et ses trois birdies initiaux !
3 straight birdies for @JT_ThePostman to start his final round 🔥 pic.twitter.com/emVWrlwNd6
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2022
Ses deux bogeys d’affilée (5 et 6) rappelaient à tout le mode qu’il n’est jamais facile de gagner sur le PGA Tour. Et le petit coup de pouce du destin est venu au trou numéro 12 avec un putt beaucoup trop rapide qui a été stoppé miraculeusement par la base du mât, opportunément laissé dans le trou !
From 67 feet. 🔄
An unfazed @JT_ThePostman stays at a 2-shot lead. pic.twitter.com/n63nkJ7qPn
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2022
Onze pars et un birdie pour finir en champion
Mais avec onze pars pour finir et un birdie bonus sur le par 5 du 17, c’est la victoire d’un joueur imperturbable depuis deux semaines pendant lesquelles il reste sur un score de -38 ! Avec ce deuxième titre en carrière, l’Américain de 29 ans se qualifie au passage pour The Open dans deux semaines. « C’était dur de devoir garder la tête depuis le premier jour, avouait-il. J’ai pris un bon départ dimanche et j’ai réussi à faire les bons choix en fin de journée. »
Just the 3rd wire-to-wire winner in the history of the @JDClassic 👏 pic.twitter.com/8SDT8PnOw7
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2022
Grillo et Bezuidenhout filent à St. Andrews
Les bons choix, Emiliano Grillo les a faits… pendant onze trous ! Maladroit sur les greens, l’Argentin n’a pas réussi à mettre la pression en fin de journée sur Poston. Dommage car le vainqueur du Frys.Com Open 2015 était revenu à un coup au départ du trou numéro 12, avant de concéder deux bogeys rédhibitoires au 12 et au 14. L’ancien joueur du DP World Tour termine deuxième et se consolera avec un billet pour l’Open britannique. Le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout finit lui aussi à trois longueurs grâce à trois birdies sur ses cinq derniers trous. Les trois membres du podium joueront le 150e British Open à St. Andrews dans deux semaines !
The sarcastic fist pump 💀@JDCLASSIC | @GrilloEmiliano pic.twitter.com/ko9yTpEBCg
— Golf on CBS ⛳ (@GolfonCBS) July 3, 2022
Trou en un pour Streelman
Révélation de la semaine, l’Américain de 22 ans Christopher Gotterup termine quatrième. On retiendra également le trou en un de Kevin Streelman au 12. Et la réaction d’orgueil de Paul Barjon qui n’a pas passé le cut malgré une deuxième journée dans le par.
🚨 ACE @JDClassic 🚨@Streels54 sinks it at No. 12 pic.twitter.com/5ceiLceVkE
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 3, 2022
Le classement
Photo Stacy Revere/Getty Images/AFP