Pierre Pineau et Benjamin Hébert (photo) n’ont pas réussi à se mêler à la victoire ce dimanche. Ils partagent la dixième place devant Félix Mory et Andoni Etchenique. L’Américain Matt Oshrine décroche sa première victoire sur le Challenge Tour.
Dans le coup après deux tours et demi, Benjamin Hébert n’a jamais réussi à se rapprocher des leaders ce dimanche alors qu’il a dû terminer son troisième tour dans la matinée. La carte de 72 (+1) du sextuple vainqueur sur le Challenge Tour a simplement été marquée par un bogey au 7.
Le Briviste s’est finalement contenté de la dixième place en compagnie de Pierre Pineau, vainqueur de son unique titre sur le Challenge Tour sur ce même Royal Óbidos Spa & Golf Resort en 2022. L’élève de Guillaume Biaugeaud a enregistré une carte dans le par ce dimanche après avoir concédé deux bogeys sur les trois derniers trous. À noter qu’il a engrangé son quatrième top 10 depuis la fin du mois de juillet.
Les Tricolores ont échoué à quatre coups du vainqueur, Matt Oshrine. 164e du général avant le tournoi, l’Américain âgé de 29 ans voit sa fin de saison s’éclaircir. Il a devancé l’Italien Stefano Mazzoli d’un coup.
Oshrine fires a dart into the second green for birdie 🐦#OpendePortugal pic.twitter.com/s1zNrGFB5c
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 15, 2024
Félix Mory cale
Battu en play-off en 2022 par Pineau, Félix Mory (-5) a reculé au seizième rang après son lourd 75 (+4) ce dimanche, une position qu’il a partagée avec Andoni Etchenique. Le Basque, qui n’avait plus passé un cut depuis la fin du mois de juin, a terminé le tournoi par un 69 (-2), sa troisième carte consécutive sous le par. Quatre doubles et un triple sont, hélas, venus entacher sa deuxième meilleure semaine de la saison.
Lui aussi en difficulté cette saison, Grégory Bourdy (-3) s’est classé 33e, une semaine après avoir passé le cut à l’Omega European Masters sur le DP World Tour. Le membre de la C&S Golf Team devance Martin Couvra et Clément Berardo (-1, 37es) d’une longueur. Maxence Giboudot (+1, 56e) et Sébastien Gros (+3, 61e) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
Les autres Français
©Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP