Pour la 7e fois de la saison, Victor Dubuisson n’ira pas au bout du tournoi pour des raisons autres que sportives. Le Cannois de 32 ans s’est en effet retiré de l’Andalucia Masters à l’issue d’un premier tour bouclé en 76 (+5).
Cela ne surprendra personne, Victor Dubuisson a déclaré forfait jeudi soir et ne sera pas au départ du 2e tour à Valderrama, en Andalousie. Son score de +5 jeudi le rejetait au-delà de la 100e place après 18 trous.
C’est déjà la 7e fois en 16 tournois cette année que le Français jette l’éponge en cours de jeu. La dernière fois, c’était à St Andrews dans le championnat des links.
Le problème Dubuisson, coutumier des abandons après le premier tour, semble toujours sans solution du côté de l’état major du DP World Tour (lire ici).
En grand danger de perdre sa carte
Avec ce nouveau contre coup, l’ancien numéro 15 mondial est projeté 113e du DP World Tour Ranking sachant que seuls les 117 premiers conservent leur droit de jeu pour la saison 2023.
Avec simplement encore 2 tournois à disputer – Mallorca Open et Portugal Masters – la fin de saison de Dubuisson s’annonce plus stressante que prévue.
Photo © ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP