Après avoir perdu son droit de jeu sur le Tour européen en ne finissant que 287e de la Race 2023, Victor Dubuisson a décidé de ne pas se présenter aux PQ3 des Cartes européennes prévues du 10 au 15 novembre à Tarragone (Espagne). Sa place parmi le top 75 de la Career Money List le lui permettait pourtant. Ne possédant aucune exemption sur le Tour en 2024, son avenir au plus haut niveau s’inscrit plus que jamais en pointillé…
L.V.
Treize Français sont depuis ce vendredi aux PQ3 des Cartes européennes disputées à Tarragone sur les tracés du Lakes Course et du Hills Course de l’INFINITUM. Ils auraient pu être quatorze mais Victor Dubuisson, présent dans le top 75 de la Career Money List du Tour européen et donc éligible pour l’événement, en a décidé autrement. Une information confirmée par le service presse du Tour européen !
Le Cannois n’a plus joué aucun tournoi officiel sur le DP World Tour depuis son 77 inaugural au BMW PGA Championship à Wentworth (Angleterre) le 14 septembre dernier. En huit participations cette saison, il n’a franchi qu’à deux reprises le cut, prenant la 69e place au Ras Al Khaimah Championship début février puis au Czech Masters le 27 août.
La piste du LIV Golf…
L’ancien n°15 mondial, deux fois victorieux sur le Tour européen (au Turkish Airlines Open 2013 et 2015) et vainqueur de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse), a également abandonné trois fois après seulement dix-huit trous joués (à l’Italian Open, à l’Irish Open et donc à Wentworth).
Agé de 33 ans, sa carrière de golfeur de haut niveau semble sérieusement compromise d’autant qu’il ne dispose d’aucune exemption sur le Tour en 2024. A moins qu’il ne décide de tenter sa chance sur le LIV Golf via les qualifications qui auront lieu du 8 au 10 décembre sur l’Abu Dhabi Golf Club. Pour y participer, il devra toutefois bénéficier d’une invitation des organisateurs, le Français n’entrant en effet dans aucun des critères de sélection…
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP