Après une série d’abandons au soir du 1er tour, c’est cette fois une disqualification qui va empêcher le Cannois Victor Dubuisson de prendre le départ du 2e tour du Mallorca Open vendredi au Son Muntaner Golf Club.
C’est la 8e fois en 17 tournois disputés cette saison que Victor Dubuisson est contraint de quitter la compétition. Cette fois pour une erreur sur sa carte de scores intervenue sur le trou n°15 car dans ce cas la règle est la disqualification !
L’ex-numéro 1 français devrait perdre 2 places au DP World Tour Ranking selon les projections et se présenter au départ du Portugal Masters avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En effet, pour conserver sa catégorie 10 pour 2023, le double vainqueur du Turkish Airlines Open doit absolument terminer dans les 117 premiers de ce classement. Dimanche il devrait reculer en 114e position.
Dans la nasse
Depuis sa 19e place fin juillet en Ecosse lors du Hero Open, Victor Dubuisson n’a franchi que 2 cuts lors des 10 derniers tournois auxquels il a pris part. En République Tchèque, il ne s’était pas présenté au départ du 3e tour, et à l’Open d’Espagne il y a 2 semaines, il avait dû se contenter de la 39e place.
©Warren Little/Getty Images