Le PGA Tour sera en Géorgie pour la fin de la FedEx Cup. La DP World s’envole pour la République tchèque. Le LPGA retrouve un rythme plus classique dans l’Ouest du Canada.
PGA Tour : TOUR Championship, East Lake Golf Club, Atlanta, Géorgie
Du 24 au 27 août
Les trente meilleurs joueurs de la saison se retrouvent sur le par 70 de l’East Lake Golf Club pour se battre pour le titre de vainqueur de la FedEx Cup 2022/2023 et le joli chèque de 18 millions de dollars promis au vainqueur. Comme chaque année, les meilleurs au classement partiront avec des coups d’avance, de quoi promettre un sacré spectacle.
DP World Tour : D+D Real Czech Masters, Albatross Golf Resort, Prague, République tchèque
Du 24 au 27 août
Julien Brun jouera d’une certaine manière à domicile avec son cadet Basile Dalberto. En effet, les deux hommes vivent à Prague et c’est surtout le club d’entraînement du joueur passé par Texas Christian University. Il sera accompagné par une douzaine de Tricolores. Absent des fairways depuis début mai et son retrait après le premier tour en Italie, Victor Dubuisson fait partie du contingent et devrait participer à son cinquième tournoi de la saison.
Asian Tour : St Andrews Bay Championship, Fairmont St Andrews, Fife, Écosse
Du 24 au 27 août
Pas de Français cette semaine sur le circuit asiatique, délocalisé en Écosse. Quelques jolis noms du LIV feront le déplacement à l’instar de Sergio Garcia et Paul Casey.
LPGA Tour : CPKC Women’s Open, Shaughnessy Golf and Country Club, Vancouver, Canada
Du 24 au 27 août
Après un mois en Europe, le LPGA retrouve l’Amérique, mais pas encore les USA. En effet, elles seront 156 à prendre le départ de la seule épreuve de la saison au Canada. Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Perrine Delacour et Céline Herbin seront du déplacement.
Challenge Tour : Dormy Open, Askersunds Golfklubb, Åmmeberg, Suède
Du 24 au 27 août
Le Challenge Tour se met à l’heure suédoise pour deux semaines. Ils seront onze Bleus à disputer la première épreuve sur un par 70 de 6229 mètres.
Korn Ferry Tour : Albertsons Boise Open presented by Chevron, Hillcrest Country Club, Boise, Idaho
Du 24 au 27 août
La deuxième division américaine lance à son tour ses playoffs qui auront lieu sur quatre tournois. Comme pour le PGA Tour, chaque semaine des joueurs seront éliminés. L’objectif est simple, terminer dans le top 30 pour obtenir sa carte sur le circuit américain. Deux Français seront engagés dans le premier tournoi qui comptera 156 participants, Paul Barjon et Jérémy Gandon.
Pro Golf Tour : Staan Open 2023, Golfbaan Westwoud, Westwoud, Pays-Bas
Du 24 au 26 août
Ils seront encore plus d’une trentaine de Français à tenter leur chance sur le circuit satellite. Les quatre Bleus du top 10 du général, Andoni Etchenique, Clément Guichard, Antoine Pouguet et Thomas Elissalde, voudront consolider leur position dans le pénultième tournoi de la saison.
Epson Tour : Circling Raven Championship, Circling Raven Golf Club, Worley, Indiana
Du 25 au 27 août
Direction cette semaine l’Indiana pour Agathe Laisné, Emma Brose, Julie Aimé et Elodie Chapelet. Elles affronteront un par 72 valloné et arboré.
LETAS : Ahlsell Final At Elisefarm, Elisefarm Golf Club, Hoor, Suède
Du 23 au 25 août
Le LETAS conclut son triptyque suédois dans la pointe sud du pays. Lucie André, Chloé Salort et Lucie Malchirand seront de la partie.
LET : Pause
Prochain tournoi : KPMG Women’s Irish Open, Dromoland Castle, Newmarket-on-Fergus, Irlande
Du 31 août au 3 septembre
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : Hauts de France-Pas de Calais Golf Open 2023, AA Saint Omer GC, Saint-Omer, Pas-de-Calais
Du 14 au 16 septembre
©ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP