Encore dans l’Entry List dimanche soir au West Lancashire, l’un des quatre sites accueillant ce mardi les qualifications sur 36 trous pour The Open (20-23 juillet au Royal Liverpool), Victor Dubuisson n’y figure désormais plus. Le Cannois a également disparu de l’Entry List du Made in Himmerland qui doit s’élancer jeudi au Danemark. Il n’a plus joué le moindre tournoi sur le DP World Tour depuis l’Italian Open début mai où il avait abandonné après un tour…
L.V.
Ils ne seront finalement que quatre à défendre les couleurs françaises ce mardi aux qualifications sur 36 trous pour The Open (20-23 juillet au Royal Liverpool). Victor Dubuisson a en effet décidé de jeter l’éponge ce lundi. Le Cannois n’apparait plus dans l’Entry List à West Lancashire, l’un des quatre sites choisis par le Royal & Ancient.
L’énigme se poursuit donc pour l’ancien n°15 mondial qui n’a pris le départ que de quatre tournois cette saison sur le DP World Tour. Présent aux deux premiers Rolex Series en janvier dans les Emirats (deux cuts manqués), il était parvenu à valider son ticket pour le week-end au Ras Al Khaimah Championship, se contentant d’une très anecdotique 69e place finale.
Trois tournois un quart depuis janvier…
Faisant l’impasse sur les tournois suivants durant plus de deux mois et demi, il était réapparu début mai au Marco Simone Golf & Country Club pour l’Italian Open. Après une carte inaugurale de 74, il s’était retiré avant le 2e tour. Depuis ? Plus rien ! Sa présence dans l’Entry List du Made in Himmerland au Danemark cette semaine laissait présager un éventuel retour à la compétition. Mais comme pour les qualifications pour The Open, son nom a également disparu ce lundi…
Ayant sauvé de justesse son droit de jeu complet sur le Tour en 2022 – 115e de la Race – on voit mal désormais comment il pourrait éviter la relégation à l’échelon inférieur en fin de saison… Rappelons que durant l’exercice précédent, le Français avait abandonné (ou avait été disqualifié, comme au Portugal) à huit reprises en dix-sept départs !
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP