
Victor Perez (-4) s’installe à un coup de la tête du Texas Children’s Open après un premier tour qui n’a pas pu aller à son terme, derrière un quatuor de co-leaders. Plus loin, Antoine Rozner s’est également illustré avec un eagle sur un par 4. Scottie Scheffler est dans le coup, Rory McIlroy un peu à la traîne.
Quel premier tour pour les deux Français au départ de ce Texas Children’s Houston Open, tous les deux en quête d’une victoire synonyme de qualification au Masters dans deux semaines aux côtés de Matthieu Pavon !
Retrouvez le classement complet
Après dix-huit trous, Victor Perez pointe à deux coups de la tête après une carte de 66 sans faute. À -4 après onze trous, le Tarbais finit sereinement dans le top 10 après avoir réussi sept pars pour terminer. Une nouvelle confirmation de son renouveau puisqu’il reste sur ses deux seuls top 25 de la saison après un début 2025 décevant.
Day 1 recap🎥 pic.twitter.com/mUyjRqMNIW
— Texas Children’s Houston Open (@TCHouOpen) March 28, 2025
Le coup du jour pour Antoine Rozner !
Antoine Rozner a fini dans le par après un énorme exploit au 18. Après six premiers pars d’échauffement suivis d’un birdie et un bogey, le Parisien a signé un exceptionnel eagle sur le par 4 du 18, son neuvième trou du jour. S’il a réussi autant de birdie à l’aller qu’au retour (un), le Racingman a concédé un retour en +2 contre un aller en -2. Avec le par pour la journée, le triple vainqueur sur le DP World Tour reste aux portes du top 50 et sera à la lutte pour le cut vendredi.
Jackson Suber laisse filer la première place
Quatre golfeurs se partagent la première place à -5 avec les Américains Ryan Gerard et Keith Mitchell, le Canadien Taylor Pendrith et l’Argentin Alejandro Tosti. Deuxième l’an passé avec notamment le Belge Thomas Detry (36e) et Scottie Scheffler (13e), le Sud-Américain est habitué à briller à Houston.
Seul en tête à -6 au départ du 18, l’Américain Jackson Suber a concédé quatre putts sur son dernier green du jour, pour un double-bogey final qui fait dégringoler le Floridien au 5e rang aux côtés de Perez.
Pas d’étincelles pour Scheffler et McIlroy
Très attendus à deux semaines du Masters, Scottie Scheffler et Rory McIlroy ont connu des fortunes diverses à Houston. Le numéro un mondial a traversé cette première journée sans encombre, mais sans étincelles. Trois birdies, quinze pars et une 13e place à -3.
Le Nord-Irlandais a, pour sa part, joué dans le par et se retrouve au 57e rang avec Antoine Rozner. Le top 50 mondial dimanche soir sera qualifié pour le Masters et ils seront nombreux à avoir cet objectif en tête puisque même l’actuel 86e peut se qualifier avec une deuxième place (le vainqueur des deux tournois texans de cette semaine et de la semaine prochaine sera automatiquement qualifié).
Le leaderboard
Photo : Kenneth Richmond / Getty / AFP