Auteur d’une exceptionnelle dernière journée (65), Victor Perez arrache le podium du Puerto Rico Open derrière Brice Garnett, vainqueur d’Erik Barnes au quatrième trou de play-off. Une troisième place qui pourrait permettre au Tarbais de jouer le prestigieux Players Championship ce jeudi aux côtés de Matthieu Pavon, même s’il a laissé entendre qu’il n’irait pas à Ponte Vedra Beach…
D.C.
Victor Perez a bien failli renverser le Puerto Rico Open et remporter son premier titre sur le PGA Tour, moins de deux mois après l’exploit retentissant de Matthieu Pavon au Farmers Insurance Open ! Le Tarbais a finalement échoué au pied du play-off après un dernier tour de feu bouclé en 65 coups.
Avec son score final de -18, il ne lui aura manqué qu’un petit point pour s’inviter en barrage avec les Américains Erik Barnes et Brice Garnett (finalement vainqueur). Les Français sont visiblement décomplexés en ce début de saison américaine et on espère que ce podium permettra à Victor Perez de rejoindre Matthieu Pavon au prestigieux Players Championship qui débute jeudi (il n’était pas dans le champ officiellement avant le Puerto Rico Open), même s’il a annoncé après l’épreuve qu’il allait observer une semaine de break.
Un eagle magique au 15 !
Endeuillé par la perte de son grand-père maternel la veille du premier tour, Matthieu Pavon a logiquement montré des signes de lassitude en fin de tournoi à Bay Hill cette semaine. Victor Perez est, pour sa part, sur une dynamique complètement positive. Quatre cartes de suite sous les 70 et un dernier tour sans faute avec un eagle au 15 qui a laissé planer un envol vers un fol espoir de titre.
An eagle chip-in for @V_Perez2!
He’s now one shot off the lead @PuertoRicoOpen. pic.twitter.com/dAXyCl1cmE
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 10, 2024
Son ultime birdie au 17 lui permet, certes, de rejoindre deux autres Américains sur la dernière marche du podium, mais son par sur le par 5 du 18 s’avèrera finalement insuffisant pour jouer le barrage. Un nouveau podium tricolore qui nous donne encore plus envie d’admirer nos deux flamboyants représentants le plus vite possible !
A brilliant approach for @V_Perez2 🎯
He’s tied for the lead @PuertoRicoOpen after a birdie on 17. pic.twitter.com/QVFENZW8Em
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 10, 2024
Encore un sacre caraïbéen pour Garnett
Avec sa victoire à Porto Rico, Brice Garnett sera bel et bien de la partie à Ponte Vedra Beach (Floride) ! Le tout juste quarantenaire aime décidément les Caraïbes puisqu’après sa victoire en République Dominicaine en 2018, le golfeur du Missouri s’impose sur l’île voisine de Porto Rico !
Sur ses sept derniers top 10 sur le PGA Tour en trois ans, six ont été signés dans les Caraïbes ! Cette fois, il a fallu un putt de cinq mètres au quatrième trou de play-off pour se débarrasser de son compatriote Erik Barnes. Une deuxième victoire en carrière qui lui permet surtout de regagner des droits de jeu complets sur le PGA Tour après des années de galère.
On retiendra aussi cette semaine la belle prestation du Belge Adrien Dumont de Chassart, sixième après trois derniers tours de grande classe (65,67 et 66).
A winner on the fourth playoff hole 🏆@BriceGarnett earns the second win of his career @PuertoRicoOpen. pic.twitter.com/XrvO2brLzO
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 10, 2024
Le leaderboard
Photo : Jonathan Bahman / Getty / AFP