Absent du 7 au 10 novembre à l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier des deux tournois des playoffs du Tour européen 2023-24, alors qu’il en est le tenant du titre, Victor Perez a annoncé sa présence sur les deux premiers tournois de la saison 2024-25 du DP World Tour, le BMW Australian PGA Championship et l’ISPS Handa Australian Open.
L.V.
Engagé du 24 au 27 octobre au ZOZO Championship (PGA Tour) où il a pris la 33e place finale, Victor Perez n’en a visiblement pas terminé de son année calendaire. Malgré ce qu’il nous laissait entendre en amont du FedEx Open de France…
Alors qu’il n’a pas encore officialisé sa présence au Butterfield Bermuda Championship, avant-dernier événement de la FedEx Cup Fall prévu du 14 au 17 novembre, le Français vient de confirmer qu’il sera au départ des deux premiers tournois de la saison 2024-25 du DP World Tour en Australie (co-sanctionnés avec le PGA Tour of Australasia), à savoir le BMW Australian PGA Championship (21-24 novembre) du côté de Brisbane et l’ISPS Handa Australian Open (28 novembre-1er décembre) à Melbourne.
J’ai hâte d’aller en Australie, de profiter des parcours de golf de classe mondiale et de voir à quoi ressemblent Brisbane et Melbourne en dehors du parcours.
Victor Perez
Le Tarbais sera ici accompagné par plusieurs membres du Tour européen tels l’Anglais Jordan Smith, l’Allemand Yannik Paul, l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello, le Belge Nicolas Colsaerts ou encore le Danois Rasmus Neergaard-Petersen. D’autres grands noms du golf australien mais aussi mondial ont également confirmé leur présence : Jason Day, Cameron Smith, Min Woo Lee, Cameron Davis, Lucas Herbert et Marc Leishman.
« L’Australie est l’une des meilleures destinations de golf au monde, souligne le Français à nos confrères de Golf Australia. Vous entendez souvent des joueurs du PGA Tour et du DP World Tour parler des tournois et des parcours là-bas et de la qualité du golf. J’ai joué le BMW Australian PGA Championship en 2017, mais pas au Royal Queensland et je n’ai pas encore joué un ISPS Handa Australian Open, donc j’ai hâte d’aller en Australie, de profiter des parcours de golf de classe mondiale et de voir à quoi ressemblent Brisbane et Melbourne en dehors du parcours. »
« Ces deux événements ont de grandes histoires, de grandes listes de champions et j’aimerais que mon nom figure sur l’un de ces trophées. Mais ce sera difficile contre les Australiens », ajoute-t-il en guise de conclusion.
Photo : Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images