A la faveur du retrait de Viktor Hovland cette semaine dans l’Arizona pour le WM Phoenix Open, Victor Perez en profite pour intégrer le champ de joueurs de l’un des tournois les plus fous de la saison sur le PGA Tour.
On commencerait presque à s’y habituer ! Avoir au moins un Français au départ d’un tournoi sur le PGA Tour chaque semaine depuis le début de la saison. Cette fois c’est Victor Perez qui concentrera l’attention du clan français sur le parcours du TPC Scottsdale pour le WM Phoenix Open.
Le Tarbais, diplômé de l’Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque, non loin de Phoenix (à l’échelle des Etats-Unis, 643 kms séparent les deux villes), disputera là son deuxième tournoi de la saison outre-Atlantique, après son cut manqué il y a deux semaines à Torrey Pines.
Viktor Hovland WD from the WM Phoenix Open; Victor Perez in.
Thorbjørn Olesen and Jorge Campillo WD from alternate list.
Alexander Björk is now the first alternate.
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) February 5, 2024
Paul Barjon, qui ne profitait pas d’une catégorie suffisante pour rentrer directement dans le champ cette semaine, est lui 10e réserve. Très peu de chance donc de voir le Néo-Calédonien au départ du fameux trou du diable pour cette édition 2024.
Pavon au repos, Scheffler pour un triplé historique
Après un début de saison fantastique, c’est l’heure de recharger les batteries pour Matthieu Pavon. Le numéro 1 au classement Fedex après sa 3e place la semaine dernière à Pebble Beach a choisi de faire l’impasse cette semaine, comme de nombreux autres cadors du circuit.
Ce n’est pas le cas en revanche du numéro 1 mondial, Scottie Scheffler. Le Texan tentera cette semaine de devenir le premier joueur à remporter le même tournoi trois fois consécutivement depuis plus de 13 ans. Steve Stricker avait été le dernier à réaliser un impressionnant triplé du côté de l’Illinois pour le John Deere Classic, de 2009 à 2011.
Photo : Stuart Franklin / Getty AFP