Dans sa course vers la Ryder Cup 2023, Victor Perez signe un bon 68 (-4) en ouverture du D+D Real Czech Masters, à cinq coups du Finlandais volant Sami Välimäki, auteur du record du parcours (63).
D.C.
Les Finlandais sont en forme en cette fin d’été ! Une semaine après la victoire à domicile de Lauri Ruuska sur le Challenge Tour, c’est au tour de Sami Välimäki de briller avec une première carte record de 63 pour prendre les commandes du D+D Real Czech Masters. Parti du trou numéro 10, le vainqueur à Oman en 2020 s’est mis en jambe avec cinq birdies de suite, avant de dérouler sa dizaine de birdies sans faute pour compter deux coups d’avance sur un groupe de cinq poursuivants.
MacIntyre fait la meilleure opération
Le ticket automatique offert au troisième du classement européen de la Ryder Cup donne des idées à de nombreux prétendants, au premier rang duquel Robert MacIntyre. Parti aux côtés du capitaine Luke Donald (un premier signe positif), l’actuel numéro 3 du classement européen derrière Jon Rahm et Rory McIlroy, a réussi un superbe 66 sans erreur pour pointer au septième rang… tout comme l’Allemand Yannick Paul, un de ses plus sérieux rivaux.
Closing out in style! 💯@YannikPaul holes out from the bunker at the last for an opening 66.#CzechMasters pic.twitter.com/jLUfDQwroC
— DP World Tour (@DPWorldTour) August 24, 2023
Perez n’a pas abdiqué
Légèrement distancé après son abandon de la semaine dernière à cause du covid-19, Victor Perez s’offre le droit de continuer de croire en son fol espoir de Ryder Cup, avec une carte de 68 ponctuée par un joli birdie au 18. Le numéro un tricolore est au coude à coude avec Julien Guerrier aux portes du top 20 (-4), juste devant Robin Sciot-Siegrist. Alexander Levy, Clément Sordet, David Ravetto, Antoine Rozner, Julien Brun, Jeong Weon Ko… et Victor Dubuisson (que l’on n’avait pas vu depuis le mois de février), tous dans le top 50. Pour son premier tournoi en Europe depuis qu’il est passé professionnel, le jeune Belge Adrien Dumont de Chassart (déjà qualifié pour le PGA Tour la saison prochaine !) est 72e aux côtés de Shane Lowry, qui fait une mauvaise opération dans la course à la Ryder Cup.
Photo Octavio Passos / Getty / AFP