Contraint de déclarer forfait pour les deux premiers tournois auxquels il avait prévu de prendre part en raison d’une blessure à l’épaule, Victor Perez a confirmé sa participation au Farmers Insurance Open la semaine prochaine à Torrey Pines.
Après les débuts tonitruants de son ex-compère de la St Laurent Golf Team, Matthieu Pavon, c’est au tour de Victor Perez d’entrer officiellement en lice sur le PGA Tour en 2024.
Blessé à l’épaule pendant l’intersaison, le numéro 1 français a manqué deux épreuves qu’il avait initialement cochées. Le Sony Open in Hawaï la semaine dernière et The Amex qui se dispute en ce moment à La Quinta.
Ce vendredi soir, dernier jour des inscriptions sur le PGA Tour, Perez apparait bien sur la liste des engagés avec ses deux autres compatriotes Paul Barjon et Matthieu Pavon.
Les trois français membres du circuit américain en 2024 vont donc en découdre avec les deux tracés de Torrey Pines à San Diego. Le North et le South Course.
On espère de bons résultats à San Diego pour, pourquoi pas, intégrer le champ du 2e Signature Event de la saison, la semaine suivante à Pebble Beach.
Woods pas au rendez-vous
En revanche, Tiger Woods, qui avait laissé entendre lors de son retour aux Bahamas que son état physique pourrait lui permettre de jouer un tournoi par mois en 2024, ne figure pas dans cette liste.
Il faudra donc attendre la mi-février et le Genesis Invitational (3e Signature Event de la saison), l’épreuve dont il est l’hôte à Los Angeles, pour revoir le Tigre club en mains. Peut-être bien avec une nouvelle chemisette aux couleurs de sa nouvelle marque !
Photo © Jared C. Tilton / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP