Associé au Belge Thomas Detry, Victor Perez devrait faire son retour sur le grand circuit américain ce jeudi à l’occasion du Zurich Classic, le tournoi en double du PGA Tour.
Plutôt que de prendre la direction de l’Asie où le DP World Tour posera ses valises pour deux semaines, d’abord au Japon et ensuite en Corée du Sud, Victor Perez a choisi de s’aligner au départ du tournoi en double du PGA Tour sur le parcours du TPC Louisiana à Avondale.
Annoncé par le journaliste de Canal+ Adrien Toubiana, Victor Perez sera en effet au départ du Zurich Classic en Louisiane. Le numéro 1 français et 65e joueur mondial participera à cette épreuve remportée l’an dernier par Xander Schauffele et Patrick Cantlay en duo avec le Bruxellois Thomas Detry.
⚠️ INFO VICTOR PEREZ ⚠️
Il jouera sur le @PGATOUR la semaine prochaine en double avec Thomas Detry au Zurich Classic. pic.twitter.com/sGmlBLZ6gR
— Adrien Toubiana (@AdrienToubiana) April 11, 2023
C’est à l’automne 2016 que le partenaire principal du tournoi Zurich a décidé de changer le format du tournoi en compétition de double avec deux tours en Foursome et deux tours en 4 balles.
Au palmarès, on trouve de prestigieux vainqueurs puisque, outre les deux Américains joueurs de Ryder Cup, se sont imposés ici Jon Rahm (en 2019 avec Ryan Palmer), Billy Horschel (en 2018 avec Scott Piercy) et par deux fois Cameron Smith (en 2017 avec Jonas Blixt et en 2021 avec Marc Leishman).
Du beau linge et les têtes pensantes de l’équipe européenne de Ryder Cup
Cette année, le duo francophone aura fort à faire avec la présence des tenants du titre Cantlay-Schauffele mais également de paires redoutables comme celles composées de Max Homa (7e mondial) et Collin Morikawa (11e mondial) ou Billy Horschel et Sam Burns. Sans oublier la doublette de jeunes loups Kurt Kitayama – Taylor Montgomery.
Nul doute que Perez et Detry, qui avaient été convoqués par Luke Donald pour disputer en janvier dernier la Hero Cup, auront à cœur de se mettre en évidence en association. D’autant plus que le capitaine de la sélection européenne de Ryder Cup à Rome sera lui aussi au départ de cette épreuve en compagnie et de son vice-capitaine italien, Edoardo Molinari.