Près de 3 ans après son premier succès sur l’European Tour Victor Perez aura l’occasion d’inscrire une deuxième victoire à son palmarès. À la veille du dernier tour le Français partage la première place à -10 avec l’Anglais Matt Wallace
C’est loin d’être fait mais en signant un bon 69 samedi dans des conditions de jeu pas évidentes le Français Victor Perez s’est donné le droit d’espérer.
«L’an dernier les scores étaient bien meilleurs, cette année les conditions de jeu sont plus délicates et ce n’est pas évident de scorer.» analysait le Tarbais à l’issue d’une 3e tour débuté de la plus belle des manières avec un “chip in” dès le trou numéro 1 suivi par deux birdies sur les trois trous suivants.
Moving day got off to the best of starts for @v_perez2 💪
#DutchOpen2022pic.twitter.com/6QUvEJknWZ— DP World Tour (@DPWorldTour) May 28, 2022
Même s’il a concédé trois bogeys dans sa journée Perez a su maintenir le cap et a enregistré un total de 6 birdies pour s’emparer des commandes du tournoi aux côtés d’un autre joueur en quête d’un glorieux passé l’Anglais Matt Wallace.
Wallace, Migliozzi retour vers le futur
Quadruple vainqueur sur l’European Tour Wallace ne s’est plus imposé depuis 2018 lorsqu’il lorgnait sur une place en équipe de Ryder Cup et qu’il avait soulevé trois trophées en l’espace de 6 mois.
Malheureusement pour lui Thomas Björn ne l’avait pas retenu.
Dans une moindre mesure l’Italien Guido Migliozzi est un peu dans le même cas que le Français et le Britannique. Il n’a plus signé de victoire depuis 2019 et rêve de renouer avec les sommets.
À un coup du duo de tête il sera certainement un des joueurs à surveiller dimanche au Pays Bas.
L’US Open en ligne de mire
Outre la victoire un bon résultat dimanche permettra aux meilleurs de marquer de précieux points en vue de la qualification pour l’US Open via le mini classement qui récompensera 10 joueurs le 5 juin à Hambourg. Après ce troisième tournoi on y verra plus clair avant l’ultime étape en Allemagne la semaine prochaine.
Rozner dans le top 20
Parmi les 5 autres français qualifiés pour le week-end c’est Antoine Rozner qui a le mieux tiré son épingle du jeu avec une carte de 70. Le joueur du RCF aurait même pu intégrer le top 10 sans les deux bogeys concédés sur les 4 derniers trous de sa journée.
Le Top 10
Les Autres Français
Photo Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP