Comme la semaine dernière, le nom du numéro 1 Français, Victor Perez, a été retiré de la liste officielle des joueurs prenant part au troisième tournoi de la saison du PGA Tour à La Quinta (Californie) à partir de jeudi et dans laquelle figurent quatre des dix meilleurs joueurs du monde.
La blessure à l’épaule de Victor Perez empêche toujours le 70e joueur mondial de faire ses premiers pas sur le circuit américain en 2024. Le Tarbais, qui a déjà été contraint de différer son retour au jeu prévu à l’origine cette semaine à Honolulu, est donc toujours sur le flanc.
Paul Barjon, qui était en tête du tournoi à la veille du dernier tour en 2022, et Matthieu Pavon seront donc seuls à défendre les chances des tricolores en Californie.
Perez devrait faire son retour à Torrey Pines à l’occasion du Farmers Insurance Open, la semaine suivante nous a confirmé son agent.
Quatre joueurs du top 10 mondial
C’est sur trois parcours de La Quinta que se dispute traditionnellement l’American Express : le Pete Dye Stadium Course (SC), le La Quinta Country Club (LQ) et le Nicklaus Tournament Course (NT).
Sur les 156 joueurs inscrits, notons la présence de 22 joueurs du top 50 mondial et parmi eux quatre représentants du top 10 : Scottie Scheffler, Patrick Cantlay, Xander Schauffele et le vainqueur de l’US Open 2023, Wyndham Clark.
Ce sera également le premier tournoi de la saison de Justin Thomas et le retour de Daniel Berger après une absence de plus de 18 mois !
Photo © Luke Walker/Getty Images