
La saison du PGA Tour se poursuit cette semaine au Texas avec deux Tricolores. Le LPGA Tour découvre un nouveau tournoi dans l’Utah. Nous aurons un œil sur la Corée du Sud pour l’Asian Tour et sur la Gironde pour le Championnat de France Professionnel.
PGA Tour : THE CJ CUP Byron Nelson, TPC Craig Ranch, McKinney, Texas
Du 1er au 4 mai
Victor Perez et Antoine Rozner sont présents au Texas pour cette épreuve à neuf millions de dollars de dotation. Scottie Scheffler est également de la partie. C’est d’ailleurs le seul membre du top 20 mondial dans le champ. Ils ont face à eux un par 71 de presque 7 000 mètres.
Asian Tour : GS Caltex Maekyung Open, Namseoul Country Club, Seongnam, Corée du Sud
Du 1er au 4 mai
Près d’un mois et demi après la dernière épreuve, le circuit asiatique est de retour avec une épreuve en Corée du Sud. Quelques jours avant le troisième International Series de la saison programmé au Japon (8-11 mai), Julien Sale, victorieux le 26 janvier aux Philippines en ouverture de la saison 2025 de l’Asian Tour, effectue le long déplacement pour un tournoi co-sanctionné avec le circuit professionnel coréen.
LPGA : Black Desert Championship presented by Greater Zion, Black Desert Resort, Ivins, Utah
Du 1er au 4 mai
Les joueuses du LPGA Tour vont inaugurer cette semaine le Black Desert Championship, disputé sur un magnifique tracé rocheux. Après son cut validé au Chevron Championship, Pauline Roussin-Bouchard espère enchaîner. Elle est accompagnée de Céline Boutier, Perrine Delacour et Adela Cernousek.
Korn Ferry Tour : Tulum Championship at PGA Riviera Maya, PGA Riviera Maya, Tulum, Mexique
Du 1er au 4 mai
Jérémy Gandon poursuit sa quête d’une place sur le PGA Tour 2026 au Mexique sur un tracé de bord de mer. Le Français est toujours bien installé dans le top 10 du général. Dans une situation bien plus délicate, Paul Barjon est lui aussi présent après avoir manqué le dernier tournoi.
Epson Tour : Reliance Matrix Championship presented by Epson, Spanish Trail Country Club, Las Vegas, Nevada
Du 1er au 4 mai
Les membres de la deuxième division américaine jouent cette semaine l’un des rares tournois sur quatre tours de la saison. Pour cette première édition, il propose 250 000 dollars de dotation. Agathe Laisné et Emma Broze sont de la partie, quelques jours après leur cut validé en Californie.
Pro Golf Tour : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2025, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 29 avril au 1er mai
Le circuit satellite s’envole pour deux semaines en Autriche. Malgré le Championnat de France, bien mieux doté que les tournois du Pro Golf Tour, une vingtaine de Français a tout de même fait le déplacement.
Circuit français : Championnat de France Professionnel MCA, Cabot Golf Bordeaux, Le Pian-Médoc, Gironde
Du 1er au 3 mai
Bernard Pascassio et ses équipes de Kalika Conseil convient les joueurs français pour le Trophée Jean Garaialde, nom donné au Championnat de France Professionnel. Plusieurs joueurs du DP World Tour ont répondu à l’invitation : le vainqueur de l’épreuve en 2023 Tom Vaillant, Ugo Coussaud, Julien Brun ou encore David Ravetto. Grégory Havret dispute également le tournoi.
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : Turkish Airlines Open, Regnum Carya, Belek, Turquie
Du 8 au 11 mai
LET : Pause
Prochain tournoi : Aramco Korea Championship, New Korea Country Club, Séoul, Corée du Sud
Du 9 au 11 mai
HotelPlanner Tour (Challenge Tour) : Pause
Prochain tournoi : Challenge de España, Fontanals Golf Club, Gérone, Espagne
Du 8 au 11 mai
Alps Tour : Pause
Prochain tournoi : 2025 Memorial Giorgio Bordoni presented by AON, GC La Pinetina, Côme, Italie
Du 7 au 9 mai
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Super Bock Ladies Open at Vidago Palace, Vidago Palace Golf, Vidago, Portugal
Du 6 au 8 mai
©DP World Tour