Ce sera une nouvelle semaine de Majeur avec l’US Open 0 Pinehurst, en Caroline du Nord. Les autres circuits seront également à suivre. Le LPGA fera escale dans le Michigan, le Ladies European Tour visitera la ville éternelle. Le Challenge Tour et le LETAS seront en République tchèque.
U.S. Open, Pinehurst Resort & CC, Pinehurst, Caroline du Nord
Du 13 au 16 juin
Après être passés à côté du PGA Championship, Victor Perez et Matthieu Pavon voudront se racheter dans ce troisième Majeur de l’année. Ils affronteront le plus célèbre des neuf 18 trous du Pinehurst Resort, le numéro 2 dessiné par Donald Ross. Impressionnant au Memorial Tournament, Scottie Scheffler fera bien entendu figure de favori.
LPGA : Meijer LPGA Classic for Simply Give, Blythefield Country Club, Belmont, Michigan
Du 13 au 16 juin
Trois millions de dollars seront distribués dans cette épreuve dans le Michigan où Leona Maguire s’est imposée l’an dernier. Céline Boutier viendra se préparer pour le KPMG Women’s PGA Championship. Agathe Laisné sera en quête d’un premier résultat probant cette saison.
LET : Ladies Italian Open, Golf Nazionale, Rome, Italie
Du 14 au 16 juin
Pour la première fois, c’est le Golf Nazionale qui accueillera l’Open italien féminin, remporté à trois reprises par des Françaises : Ludivine Kreutz (2003), Gwladys Nocera (2006) et Lucie Malchirand (2021). Sept Tricolores y participeront cette année.
Challenge Tour : Kaskáda Golf Challenge, Golf Resort Kaskáda, Brno, République tchèque
Du 13 au 16 juin
Avant de faire un stop pour deux semaines en France, les membres du Challenge Tour sont attendus en République tchèque sur un par 71 de 6 449 mètres. Quinze Bleus seront du voyage et tenteront d’imiter Antoine Rozner, seul Tricolore titré dans cette épreuve (2019).
Pro Golf Tour : The Iron Duke Belgian Open 2024, Hulencourt Golf Club, Genappe, Belgique
Du 11 au 13 juin
Le Pro Golf Tour fait cette fois escale à Genappe, une commune belge entre Bruxelles et Charleroi, non loin de Waterloo. Une quarantaine de Françaises seront de la partie sur ce par 71.
Alps Tour : 2024 Open de la Mirabelle d’Or, Golf de La Grange aux Ormes, Metz, France
Du 14 au 16 juin
Ce sera la 21e édition de l’un des tournois les plus iconiques de l’Alps Tour : l’Open International de la Mirabelle d’Or. Près de la moitié des 144 joueurs au départ seront Français. Respectivement deuxième et troisième de l’ordre du mérite, Benjamin Kedochim et Aymeric Laussot voudront confirmer leur place dans le top 5 du général.
LETAS : Amundi Czech Ladies Challenge, Panorama Golf Resort, Kácov, République tchèque
Du 14 au 16 juin
Le LETAS enchaîne avec une épreuve au sud-est de la République tchèque. Huit Françaises seront du déplacement sur un par 72 jalonné de plusieurs obstacles d’eau.
Epson Tour : Otter Creek Championship, Otter Creek Golf Course, Columbus, Indiana
Du 14 au 16 juin
Emma Broze sera la seule Bleue à jouer la première édition de ce tournoi disputé dans l’Indiana. La golfeuse originaire de la Loire n’a pas fait mieux qu’une 33e place cette saison.
PGA Tour : Pause
Prochain tournoi :Travelers Championship, TPC River Highlands, Cromwell, Connecticut
Du 20 au 23 juin
DP World Tour : Pause
Prochain tournoi : KLM Open, The International, Amsterdam, Pays-Bas
Du 20 au 23 juin
©Richard Heathcote/Getty Images