Les meilleurs joueurs du monde et Victor Perez se retrouvent pour un exceptionnel The Open à St Andrews. 5 tricolores seront en Californie pour une épreuve co-sanctionnée PGA Tour/DP World Tour. Le LPGA sera de retour dans le Michigan et le LET continue sa tournée par une étape au Pays-Bas.
PGA Tour / DP World Tour : The Open, St. Andrews Old Course, St. Andrews, Écosse
Du 14 au 17 juillet
Cette édition de The Open, comme il convient désormais de l’appeler, n’aurait pu avoir lieu ailleurs que dans The Home Of Golf.
La 150e édition du plus ancien tournoi au monde verra tous les meilleurs joueurs du monde s’affronter sur le Old Course de St. Andrews, avec parmi eux, Tiger Woods.
Seul représentant français qualifié après sa victoire au Pays-Bas en mai, Victor Perez tentera également sa chance sur un parcours où il avait remporté l’Alfred Dunhill Links Championship en 2019 et qu’il connait bien puisqu’il vit à Dundee.
Avec un champ très relevé, un Tigre plein d’appétit, un Français qui joue quasiment à domicile, un parcours mythique, des festivités grandioses, tout est réuni pour un très grand cru de The Open !
PGA Tour / DP World Tour : Barracuda Championship, Tahoe Mt. Club, Truckee, Californie
Du 14 au 17 juillet
Comme la semaine dernière, le PGA Tour et le DP World Tour s’associent pour proposer un tournoi alternatif à The Open, ce qui n’est pas du goût des puristes qui estiment qu’il ne devrait pas y avoir de tournoi en face d’un majeur !
Benjamin Hébert, Paul Barjon, Julien Brun, Robin Roussel, Joël Stalter et Mike Lorenzo-Vera qui étaient déjà présents la semaine passée à Nicholasville dans le Kentucky sont rejoints par le Bordelais Matthieu Pavon.
C’est une opportunité à saisir sur le parcours du Tahoe Mountain Club situé à 1800 mètres d’altitude à quelques encablures du Nevada. L’épreuve se dispute en stableford modifié. Un birdie rapporte 1 point, un eagle 5 alors que le bogey est puni d’un point en moins et un double ôte 3 points !
LPGA Tour : Dow Great Lakes Bay Invitational, Midland Country Club, Midland, Michigan
Du 13 au 16 juillet
Après plusieurs semaines de pause, les joueuses du LPGA se retrouvent dans le Michigan avant de s’envoler pour un mois en direction de l’Europe.
Perrine Delacour, Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard seront présentes à une semaine de l’Amundi Evian Championship.
Ladies European Tour : Big Green Egg Open, Rosendaelsche Golf Club, Arnhem, Pays Bas
Du 14 au 17 juillet
Une dizaine de tricolores se présenteront sur ce par 72 au centre des Pays-Bas. Une bonne préparation pour Agathe Laisné qui sera la seule Bleue du LET à être présente la semaine suivante à Evian.
Challenge Tour : Euram Bank Open, GC Adamstal, Ramsau, Autriche
Du 14 au 17 juillet
Seuls six tricolores (Félix Mory, Damien Perrier, Clément Berardo, Paul Elissalde, Sébastien Gros et Gregory Bourdy) feront le déplacement en Autriche pour l’Euram Bank Open que Joël Stalter avait remporté en 2020 alors que le tournoi était sanctionné par l’European Tour.
Alps Tour : Fred Olsen Alps de La Gomera 2022, Tecina Golf La Gomera, Canarias, Espagne
Du 14 au 16 juillet
Moins de 100 joueurs feront le long voyage jusqu’aux Îles Canaries pour cette épreuve de l’Alps Tour. Parmi eux, une vingtaine de Français qui tenteront de tirer profit de ce champ réduit.
Pro Golf Tour : Weihenstephan Open 2022, Golfanlage Holledau, Rudelzhausen, Allemagne
Du 10 au 12 juillet
L’épreuve débutée ce dimanche se poursuit jusqu’à mardi. Les joueurs auront ensuite un mois de pause avant de revenir à la compétition en Allemagne.
LETAS : Trust Golf Links Series – The Musselburgh GC, The Musselburgh GC, Édimbourg, Écosse
Du 14 au 16 juillet
Émile Alonso sera une nouvelle fois la seule représentante tricolore dans cette épreuve en Écosse. Elle tentera de confirmer son cut du week-end dernier.
LIV International Series : Pause
Prochain tournoi : LIV Golf Invitational Bedminster, Trump National Golf Club Bedminster, Bedminster, New Jersey.
Du 29 au 31 juillet
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : FireKeepers Casino Hotel Championship, Battle Creek Country Club, Battle Creek, Michigan
Du 29 au 31 juillet
Photo © Richard Heathcote/Getty Images