Après la superbe performance de Victor Perez dans les parties du matin, Matthieu Pavon a lui aussi joué les premiers rôles dans l’après-midi, lors du 2e tour du Cognizant Classic. Les Français seront aux avant-postes lors du « Moving Day » !
Même si Victor Perez a vu la première place qu’il occupait après être rentré au club-house lui échapper, même si Matthieu Pavon a été boudé par la réalisation de la télévision américaine dans l’après-midi, les deux meilleurs joueurs Français sont bien à la fête en Floride.
Bay Hill en vue
Le Tarbais, auteur d’un 66 synonyme de meilleure carte de la matinée, s’élancera dans les dernières parties samedi avec l’espoir de poursuivre sa remontée dans les mini classements qualificatifs pour le 4e Signature Event de la saison.
Pour le moment projeté 8e du Swing 5, il va devoir espérer une baisse de régime d’un des joueurs qui le devance, CT Pan, Garrick Higgo Andrew Novak ou Austin Eckroat, pour décrocher sa place au départ de l’Arnold Palmer Invitational dans une semaine à Bay Hill.
Du Pavon dans le texte
Son ex-compère de la St Laurent Golf Team et leader de la FedEx Cup le précédera de quelques minutes sur le tee du 1 de The Champion, le tracé signé Jack Nicklaus du PGA National Resort.
Malgré une journée où ses mises en jeu ont été moins précises (8 fairways touchés sur 15), il a encore une fois délivré un jeu solide et rendu une carte de 68. A noter que depuis ses débuts sur le PGA Tour mi-janvier à Hawaï, Pavon a battu 16 fois le parcours en 17 parties !
Tandis que Perez jouait au presque parfait pendant la majeure partie de son « round » avant de terminer un peu difficilement, Pavon, lui, est plutôt monté en puissance.
Certes, le 26e mondial avait démarré par un birdie dès son 1er trou après un magistral deuxième coup déposé au drapeau, mais il a concédé un bogey sur le pourtant très abordable par 5 du 3 suite à un drive directement expédié à gauche.
Le doublé tricolore Pavon + Perez 🇫🇷👌
➡ Tour ⛳⛳
☀️ Cognizant Classic PGA TOUR pic.twitter.com/OM4UZGL9Nn
— CANAL+ Golf (@Canalplusgolf) March 1, 2024
Trois birdies et aucune erreur ont ensuite rythmé sa fin de journée. Dommage qu’il ait manqué un putt d’un peu moins de deux mètres pour birdie sur son dernier trou…
Décontracté, déterminé, solide, Pavon a fait du Pavon. Malgré trois semaines sans compétition, il est toujours très performant. L’élève de Jamie Gough est dans le top 15, à 4 coups du leader.
Du bleu, du vert, un ace
L’Américain Bud Cauley est en effet en tête à -11, suivi par le Sud-Africain Garrick Higgo et son compatriote Austin Eckroat à -10. Les Bleus (Perez -9 et Pavon – 7) sont tout près. Les verts Shane Lowry et Rory McIlroy aussi (-8).
Si une dizaine de joueurs n’ont pu boucler leur 2e tour avant que l’obscurité n’oblige les organisateurs à interrompre le jeu, la messe est dite pour Paul Barjon qui va à nouveau manquer les deux derniers tours. C’est le 4e cut raté en 5 tournois cette saison pour le Néo-Calédonien.
Ah et on a vu aussi un trou en un, signé Nick Dunlap. Vivement samedi !
The Bear Trap is no match for @McIlroyRory.
He walks away from the 3-hole stretch 2-under despite each hole playing over par. pic.twitter.com/RQe8AkAn60
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 1, 2024
Le leaderboard complet (site officiel)
Le leaderboard
Ils ne passent pas le cut
©Jared C. Tilton / Getty Images via AFP