Dans la foulée de son abandon au ISPS Handa World Invitational pour raisons de santé, Victor Perez a finalement dévoilé être positif au covid-19 ! Un coup dur qui compromet les chances du numéro un tricolore dans la course à une sélection en Ryder Cup !
En mission pour tenter d’arracher une place dans l’équipe européenne de Ryder Cup de Luke Donald qui défiera les États-Unis à Rome dans un mois (29 septembre – 1er octobre), Victor Perez voit ses dernières chances s’amenuiser après un test positif au covid-19 le 19 août.
Après avoir abandonné le ISPS Handa World Invitational jeudi, le numéro un français a décidé de faire un test au covid-19 vendredi. Le résultat est tombé comme un couperet : positif !
J’ai été testé positif au covid-19
Victor Perez
«J’ai été testé positif au covid-19, se lamentait Perez. Nous pensions au début qu’il s’agissait simplement d’une fièvre ou de maux d’estomac. J’ai préféré abandonner pour protéger mes partenaires de jeu et mes proches. Mon objectif est maintenant de me reposer, de récupérer et de revenir aussi vite que possible.»
Tout pourrait se jouer en Suisse…
Le Tarbais est encore officiellement inscrit la semaine prochaine au Czech Masters, mais il y a peu de chances qu’il puisse tenir sa place dès jeudi pour le premier tour. On espère se tromper…
Il ne resterait plus alors que l’Omega European Masters de Crans-sur-Sierre (Suisse) au numéro 3 de la Race to Dubaï pour tenter de rentrer de remonter à la troisième place du classement des points européens de la Ryder Cup ou pour faire suffisamment forte impression auprès du capitaine anglais.
Photo Octavio Passos/Getty Images