Grâce à un ultime mais si précieux birdie sur le par 5 du 18, Victor Perez signe une carte de 71 (par) et valide pour le moment son ticket pour le week-end. Le Tarbais est dans en effet dans le cut fixé à +3. Mais il y a encore beaucoup de golfeurs sur le parcours…
L.V. à Hoylake
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Victor Perez est du bon côté du cut. Celui-ci est fixé à +3. Le score total du Français après 36 trous. Avec deux cartes de 74 (+3) et de 71 (par), le Tarbais occupe la 66e place. Une frontière ténue qui pourrait se déplacer vers un +2 en cas de retour de l’arrière de plusieurs golfeurs encore sur le parcours.
Le vainqueur à Abu Dhabi en janvier en est conscient et voulait rester encore prudent au moment de passer en zone mixte délivrer ses impressions sur son deuxième tour de cette 151e édition de The Open.
+3, je me dis que j’ai fait ce qu’il fallait faire. Après, si ça ne passe pas, c’est comme ça.
« Je suis très content de cette fin de journée et notamment de ce birdie sur le 18 qui devrait j’espère faire l’affaire, souffle-t-il, un brin soulagé. Il reste encore pas mal de joueurs, on va voir comment tout ça évolue. »
« J’ai plutôt bien tapé la balle, enchaîne-t-il. J’ai raté deux petits putts au 15 et au 16 qui auraient fait mal si j’avais fini à +4. +3, je me dis que j’ai fait ce qu’il fallait faire. Après, si ça ne passe pas, c’est comme ça. Mais là, je n’ai pas le gout amer en fin de journée (Ndlr, il mime le doigt sur sa gorge) où on sent qu’on a laissé passer un ou deux pions. Je n’ai pas pris un bunker, aucune pénalité non plus, j’ai réussi un beau sauvetage au 17… Dans l’ensemble, c’est une bonne journée. »
En espérant pour l’actuel 66e mondial que cette journée soit celle du rebond en Majeur après un cut manqué à l’US Open il y a un mois.
Photo : Jared C. Tilton / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP