A quelques heures de son premier match face au double vainqueur de Majeur, Collin Morikawa, Victor Perez a peaufiné les derniers réglages au practice avant de se prêter au jeu des questions/réponses. Le numéro 1 tricolore a évoqué le format Match Play et ses subtilités, les points à aller chercher pour continuer d’occuper les premières places à la Race to Dubaï ou espérer se qualifier pour le Masters dans quinze jours à Augusta.
C’est un Victor Perez relativement détendu qui s’est présenté ce mardi en conférence de presse au Austin Golf Club qui accueille cette semaine la dernière édition du WGC-Match Play.
Demi-finaliste malheureux il y a deux ans, le Français, qui avait créé la surprise en terminant 4e, espère à nouveau faire sensation et, pourquoi pas, atteindre à nouveau le dernier carré, condition sine qua non à une qualification pour le premier Majeur de la saison.
Mais fidèle à ses principes, le Tarbais relativise l’importance d’un bon résultat cette semaine. La saison est longue et cette formule un-contre-un récompense surtout la forme du jour.
Voir cette publication sur Instagram
©DP World Tour