Après deux premiers tours assez ternes, Victor Perez a retrouvé des couleurs samedi sur le parcours du Narashino Country Club à Chiba, au Japon. Le Français fait son retour dans la première moitié du classement du ZOZO Championship et peut envisager terminer en beauté dimanche.
Avec 9 fairways sur 13, 15 greens pris en régulation et plus de 32 mètres de putt rentrés samedi, Victor Perez s’est rassuré autant qu’il s’est relancé. Les stats du Tarbais contrastent avec celles des deux premiers tours quand il avait cédé du terrain sur le reste du champ depuis le départ mais aussi sur les greens.
Après un bogey concédé assez tôt dans sa partie, au 12, son 3e trou du jour, le numéro 2 français s’est rapidement remis en selle avec un birdie au 14, un par 5 de plus de 600 yards.
Il a ensuite bouclé son aller avec deux bons birdies. Un putt de quasiment 12 mètres au 17 et un excellent deuxième coup sur le par 5 du trou 18 pour une belle opportunité d’eagle malheureusement non convertie.
Deux autres birdies au 3 et au 6, le troisième et dernier par 5 du jour, ont permis à Perez de signer une encourageante carte de 66. A -4, il pointe au 39e rang aux côtés de Xander Schauffele, Collin Morikawa et Max Homa, à quatre coups du top 10.
©Photo Yong Teck Lim/Getty Images