Encore dans l’Entry List du Hero Indian Open (23-26 février) en milieu de semaine, Victor Perez s’est retiré du tournoi. Espérant décrocher une éventuelle invitation au Honda Classic, le Tarbais n’apparait finalement pas dans le champ du tournoi du PGA Tour. Les occasions de se rapprocher du top 50 mondial, et donc de pouvoir être au départ du prochain Masters, s’amenuisent pour le leader de la Race to Dubaï…
Victor Perez n’ira finalement pas à New Delhi disputer le Hero Indian Open programmé du 23 au 26 février. Le Tarbais s’est en effet retiré en milieu de semaine du rendez-vous indien du Tour européen proposant une dotation de 2 millions de dollars.
Pour espérer avancer sensiblement au classement mondial où il occupe pour le moment la 59e place, il se devait de remporter le tournoi. Compte tenu de la faiblesse du champ dont tient compte le nouveau système de calcul du classement mondial, même un top 3 ne lui aurait pas permis d’engranger suffisamment de points pour se rapprocher du très convoité top 50 mondial.
Le fameux sésame qui lui ouvrirait justement toutes les portes, dont celle du Masters (6-9 avril).
Selon nos informations, il espérait dans le même temps décrocher une invitation pour le Honda Classic prévu aux mêmes dates que le Hero Indian Open. Mais les organisateurs du tournoi de Palm Beach Gardens (Floride) et fort d’une dotation de 8,4 millions de dollars ont décidé d’offrir les précieuses exemptions du sponsor à trois joueurs du KFT, Pierceson Coody, Akshay Bhatia Andrew Kozan et au récipiendaire du Charlie Sifford Award Marcus Byrd.
Celles octroyées par le Commissioner Jay Monahan, et réservées à des joueurs étrangers, sont allées au Polonais Adrian Meronk, présent cette semaine au Genesis Invitational, et à l’Australien Min woo Lee deuxième du Abu Dhabi Championship derrière… Victor Perez.
A Porto Rico début mars ?
Bref, le calendrier pour les prochaines semaines du leader de la Race to Dubaï demeure toujours aussi flou.
Réussira-t-il à prendre le départ du Puerto Rico Open le 2 mars, un tournoi alternate du PGA Tour d’une dotation de 3,8 millions de dollars, placé en frontal de l’Arnold Palmer Invitational, 20 millions de dollars de dotation ? Ou attendra-t-il le Magical Kenya Open (9-12 mars) sur le DP World Tour pour effectuer son retour ?
Rappelons que le WGC-Dell Technologies Match Play (22-26 mars) constituera certainement pour lui l’ultime occasion de se rapprocher d’Augusta, à moins qu’il puisse entretemps obtenir une invitation sur le PGA Tour, soit au Valspar Championship (16-19 mars), soit au Valero Texas Open (30 mars-2 avril)… Affaire à suivre !
Photo : Getty Images