Quatre jours après son formidable dimanche au Golf National qui l’a vu terminer à un coup du podium olympique dans les Jeux de Paris 2024, Victor Perez se lance ce jeudi à la poursuite d’un objectif élevé et déterminant pour la saison prochaine.
Arrivé mardi au Sedgefield Country Club de Greensboro, en Caroline du Nord, Victor Perez a pu jouer neuf trous et suivre une partie de la première journée de Céline Boutier dans le tournoi olympique féminin avant de devoir se présenter face aux médias américains en conférence de presse.
The Turn will follow No. 70 Victor Perez, directly on the edge of the #FedExCup Playoffs, in his quest to make the postseason in his first season on TOUR. pic.twitter.com/7uY0hvscAc
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 7, 2024
Faire 63 au National, un parcours que je joue depuis que j’ai 12 ans et où j’ai eu quelques-uns des pires “craquages” de ma carrière, ce n’est que du positif
Avant d’évoquer sa position à la FedEx Cup et les enjeux des quatre prochains jours, il est d’abord revenu sur sa remarquable 4e place aux Jeux olympiques et sur l’incroyable ambiance qui a régné lors du tournoi masculin au Golf National.
« Le public m’a poussé pendant quatre jours, c’est quelque chose que je n’avais jamais ressenti aussi fortement avec les fans français. J’ai passé une très belle semaine, la plupart d’entre nous ne s’attendaient pas à ça. C’était génial de voir une telle atmosphère pour le golf. »
Même s’il regrette ne pas avoir pu décrocher une médaille comme espéré, le Tarbais ne veut retenir que du positif de ce 63 signé le dernier jour sur l’Albatros.
« Faire 63 au National, un parcours que je joue depuis que j’ai 12 ans et où j’ai eu quelques-uns des pires “craquages” de ma carrière, ce n’est que du positif. Vous savez, quand vous avez 13 ans et que vous arrivez au 15, vous ne voyez que l’obstacle d’eau. C’est sympa de voir que 20 ans plus tard, tout ça a bien changé.»
Objectif top 50
Après cette parenthèse enchantée à Paris, retour donc aux affaires courantes pour le Français qui occupe actuellement la 70e place de la FedEx Cup* et qui va tenter de conserver son rang dans le top 70 afin de valider sa place au départ du premier tournoi des Playoffs du PGA Tour (voir ci-dessous), la semaine suivante à Memphis.
Ce premier rendez-vous de la dernière ligne droite de la saison 2024 du PGA Tour, le FedEx St. Jude Championship est en effet réservé aux 70 premiers du classement général mais Victor Perez ne veut pas se contenter de cette perspective.
Pour le Tricolore finir la saison dans le top 50 et s’ouvrir les portes des Signature Events de la saison 2025 revêt une importance bien plus capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Les Playoffs de la FedEx Cup :
15-19 août : FedEx St. Jude Championship pour les 70 premiers de la FedEx Cup
22-25 août : BMW Championship pour les 50 premiers de la FedEx Cup
29 août – 1er septembre : Tour Championship pour les 30 premiers de la FedEx Cup
*71e du classement Perez est pour le moment qualifié en raison du retrait de Grayson Murray qui s’est suicidé en mai dernier.