Le numéro 2 Français Victor Perez a préféré faire le long déplacement au Japon pour jouer sur le PGA Tour, plutôt que celui menant en Corée du Sud pour tenter d’arracher sa place au départ de l’Abu Dhabi HSBC Championship. Il ne pourra donc pas défendre son titre dans quinze jours dans les Emirats.
Tout avait parfaitement commencé pour Victor Perez sur le parcours du Narashino Country Club qui accueille cette semaine à Chiba au Japon la 5e des huit étapes des FedEx Fall du PGA Tour.
Auteur de trois birdies sur ses trois premiers trous, le Tricolore s’est rapidement projeté en tête du tournoi qui ne réunit que 78 joueurs avec parmi eux quelques grands noms du circuit comme Justin Thomas, Collin Morikawa, Sahith Theegala ou le numéro 2 mondial dont les grand-parents vivent au Japon, Xander Schauffele.
Malheureusement, Perez a ensuite concédé trois bogeys et un birdie qui l’ont contraint à reculer au-delà de la 30e place. La faute principalement à un driving pas très performant puisque le Tarbais n’a touché que quatre fairways sur treize.
Même s’il s’en est parfois bien sorti avec 14 greens en régulation sur 18, Victor Perez n’a pu faire mieux qu’une carte de 69 (-1) et pointe à six coups du leader, Taylor Moore, dépositaire d’une carte de 63 (-7).
©LINTAO ZHANG / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP