Après cinq semaines sans jouer, Victor Perez va refouler les fairways en compétition lors de la 4e étape du Florida Swing du PGA Tour dans la banlieue de Tampa.
Comme espéré, Victor Perez a obtenu l’invitation qu’il convoitait sur le PGA Tour et sera bien au départ du Valspar Championship à Palm Harbor, près de Tampa.
Le Français, qui n’a plus joué en compétition officielle depuis sa 13e place au Ras El Khaimah Championship sur le DP World Tour, va tenter de reprendre sa marche en avant sur le parcours de Copperhead de l’Innisbrook Resort, un par 71 où l’an passé Sam Bruns s’était brillamment imposé pour la deuxième année consécutive.
Objectif top 50
Retenu pour le WGC Match Play qu’il disputera la semaine suivante à Austin, le Tarbais, actuel 60e joueur mondial, doit à tout prix réussir de bonnes performances lors des quinze prochains jours pour combler les 3/10 de points de retard qu’il compte sur le 50e du classement mondial afin de se qualifier pour le Masters.
En fonction de son résultat en Floride, Perez saura précisément quel stade il devra ensuite atteindre au Texas afin d’inscrire le nombre de points suffisants à son retour dans le top 50 quitté fin août 2021.
Avant l’obtention de cette invitation, les calculs mettaient le Français dans l’obligation de se hisser en demi-finale comme en 2021 !
En effet, une place dans le dernier carré à Austin rapporterait aux alentours de 18 points qu’il conviendra d’ajouter à son total pour ensuite diviser par le nombre de tournois disputés par Perez les 24 derniers mois, soit 46.
©David Cannon / Getty Images via AFP