Vainqueur du Dutch Open le 29 mai dernier, seul troisième en Italie il y a quinze jours, Victor Perez effectue une très solide saison sur le DP World Tour. 18e au ranking et présent cette semaine en Ecosse au Dunhill Links Championship, tournoi qu’il a remporté fin septembre 2019, le Français ambitionne également d’accrocher une place au sein de l’équipe européenne de Ryder Cup dans un an à Rome.
En amont du Dunhill Links Championship qui débute ce jeudi sur trois des plus beaux parcours d’Ecosse (Old Course de St Andrews, Kingsbarns et Carnoustie), Victor Perez, vainqueur de l’édition 2019, s’est livré sur le site officiel du DP World Tour. Outre sa joie de revenir après deux ans d’absence pour cause de Covid-19 au Golf National pour le Cazoo Open de France où il a notamment partagé lors du dernier tour la partie du lauréat, l’Italien Guido Migliozzi, le Tarbais a aussi souligné qu’un de ses objectifs en 2023 sera de disputer la 44e Ryder Cup de l’histoire au Marco Simone Golf Club de Rome.
Il y aura de belles batailles en perspective et j’ai bon espoir de jouer un rôle dans l’équipe…
« Viser une place dans l’équipe européenne de Ryder Cup, je sais ce que c’est, avance-t-il. J’étais en lice pour me qualifier pour Whistling Straits. J’aborderai toutefois l’année prochaine avec beaucoup plus d’expérience. Mon jeu s’est en effet progressivement amélioré. »
« Le travail que j’effectue avec mon entraîneur, Pete Cowen, se poursuit et porte ses fruits. J’ai l’impression que mon jeu est plus solide et que ce n’est plus maintenant qu’une question de temps avant que les choses ne se mettent en place. »
« C’était génial d’avoir eu une chance de gagner en Italie plus tôt ce mois (Ndlr, il a un putt pour partir en play-off avec Matt Fitzpatrick et Robert MacIntyre). Je me suis mis en position. Le Marco Simone GC sera un excellent parcours pour la Ryder Cup l’an prochain (29 septembre-1er octobre 2023). Il va se passer beaucoup de choses là-bas, le parcours va bien se défendre. Il est vallonné et constituera un vrai test physique. Il y aura de belles batailles en perspective et j’ai bon espoir de jouer un rôle dans l’équipe… »
Photo : Kevin C. Cox / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP