Victor Riu démarre parfaitement le Dormy Open (Suède) pour pointer au cinquième rang après les dix-huit premiers trous, à trois longueurs de l’inattendu Finlandais Lauri Ruuska, seul leader à -8. Quatre autres Tricolores sont dans le top 20, dont l’amateur Tom Vaillant.
Victor Riu s’illustre une nouvelle fois sur un tournoi nordique ! Auteur d’une carte de 68 en ouverture du Finnish Challenge au début du mois (qu’il a fini dans le top 10), le golfeur de Saint-Nom-la-Bretèche signe cette fois un joli 67 (-5) pour s’installer en cinquième position après le premier tour du Dormy Open, première des deux épreuves suédoises de cette seconde moitié du mois d’août. Le Tricolore de 37 ans pointait même à -7 après quinze trous, avant de concéder ses deux uniques bogeys du jour sur ses trois derniers trous.
Victor Riu is throwing darts 🎯#DormyOpen pic.twitter.com/Tpq8NPkyjC
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 18, 2022
Record du parcours pour Ruuska
Mais la star du jour reste le Finlandais Lauri Ruuska, auteur du record du parcours (64) pour repousser tous ses poursuivants à au moins deux coups ! Toujours sans victoire sur les deux premières divisions européennes, le golfeur de 28 ans est actuellement 194e à la Road to Mallorca…
.@LateRuuska moves to the 🔝 of the leaderboard.#DormyOpen pic.twitter.com/IRpjwMriaL
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) August 18, 2022
L’amateur Tom Vaillant déjà au niveau
D’autres Français ont brillé puisqu’ils sont cinq dans le top 20. Robin Sciot-Siegrist confirme sa place dans le top 20 de la Road avec une treizième place à -4, aux côtés de l’amateur Tom Vaillant. Le jeune homme de Cannes-Mougins (20 ans) a démontré tout son talent au début de l’été sur la troisième division de l’Alps Tour et il confirme déjà son potentiel sur la deuxième division européenne… pour son deuxième départ sur le Challenge Tour en carrière !
Le top 5
Les autres Français
(Photo : Oliver Hardt/Getty Images)