Auteur d’une nouvelle belle carte sous le par, Victor Riu est remonté sur la tête ce samedi. Il partira demain avec ses deux coleaders en dernière partie. Deux autres Tricolores sont dans le top 20.
Victor Riu a été magistral ce samedi sur le Kaskáda Golf Resort en République tchèque pour monter sur la première marche du podium avant le dernier tour. Un eagle sur le 1 donnait le ton, quatre birdies sur la suite lui permettaient de rendre un excellent 65 (-6), son deuxième consécutif.
The perfect start for Victor Riu, who eagles the first to move into second place 📈#KaskadaGolfChallenge pic.twitter.com/s3FXX1FOfX
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) June 18, 2022
Mais il n’est pas le seul à -16. Le Danois Martin Simonsen et l’Allemand Freddy Schott, qui comptaient respectivement trois et deux coups d’avance sur le Tricolore sont également à cette marque. Les trois joueurs s’élanceront en dernière partie dimanche matin.
Clément Sordet et Robin Sciot-Siegrist dans le top 20
Clément Sordet poursuit sur sa lancée. Après deux 68 (-3), le récent vainqueur du SDC Open a signé un 69 (-2) pour son troisième jour de compétition. Provisoirement 13e, il pourrait marquer de nouveaux bons points le confortant dans le top 5 du général.
Robin Sciot-Siegrist le suit un point derrière à la 18e place. Après quatre birdies sur les huit premiers trous. Trois bogeys et deux autres birdies sur la suite lui permettaient de ramener un 68 (-3).
Quatrième Tricolore à franchir le cut, Damien Perrier (+1, 64e) est plus loin au classement.
Le leaderboard
Les autres Français
©JOHANNES SIMON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP