Ses résultats en Majeurs, son rêve du PGA Tour et de médaille olympique, les exploits de Céline Boutier… Romain Langasque nous a accordé un entretien, quelques minutes après avoir disputé un scramble à 2, comme tous les joueurs du dimanche, au Domaine de Murtoli dans le sud de la Corse.
Nathan CARDET, au Domaine de Murtoli
Durant l’été, vous êtes très nombreux à participer à bon nombre de compétitions de club, souvent dotées et donc rendues possibles par des entreprises locales. Les participants d’un scramble à 2 sponsorisé par Corebat Porto-Vecchio, une entreprise familiale corse de BTP, au Domaine de Murtoli, ont eu un adversaire un peu particulier ce samedi : Romain Langasque !
Au cœur de ses vacances, le joueur du DP World Tour est venu en ami du sponsor du tournoi, Hassan Kehel. Le golfeur français a disputé cette compétition conviviale avec le fils du chef d’entreprise. Au terme de sa partie, il a accepté de nous accorder une entrevue dans laquelle il évoque notamment sa très belle première partie de saison, la potentialité d’aller sur le PGA Tour et les Jeux olympiques.
Pour la petite histoire, Romain Langasque et son jeune équipier Mathis (-5) ont été battus d’un point par leur partenaire de partie, le Président de la FFGolf, Pascal Grizot, et le directeur du Old Course Golf Cannes Mandelieu, Jean-Stéphane Camerini (-6).
L’entretien
Murtoli, un lieu d’exception
Situé dans la pointe sud de la Corse, le Murtoli Golf links n’est pas un parcours comme les autres. En effet, s’il a été joué dans sa configuration 12 trous lors de ce scramble à 2, le tracé offre bon nombre de versions différentes. Kyle Philipps a ainsi dessiné dix greens, dont deux doubles, et de nombreuses aires de départ pour permettre un parcours différent chaque jour de la semaine. Et le résultat est bluffant : outre la qualité irréprochable de l’entretien avec notamment une roule de balle parfaite sur les greens, le golf situé au pied de l’hôtel offre une innombrable diversité de coups. À la fois challenging pour les meilleurs joueurs (même pour Romain Langasque), il est aussi jouable pour les index plus élevés puisqu’il permet, par des chemins un peu différents, d’accéder à la cible.
Mais le Domaine de Murtoli est loin de n’être qu’un golf : c’est un art de vivre, un lieu d’exception qui n’a assurément pas d’équivalent en Europe. Avec sa dizaine de bergeries perdues dans les 2 500 hectares du domaine, et l’élégant et luxueux hôtel décoré avec goût offrant un standing de très haut niveau. Vous ne serez pas loin du paradis en séjournant dans ce lieu dirigé par la famille Canarelli. L’immense plage privée en arrondi du domaine est l’une des plus belles de l’île. Il ne faudra pas oublier d’aller faire un tour au restaurant de la plage où il est bon goûter les nombreux produits du domaine (légumes, fruits, veau, bière, gin…). Murtoli dispose également d’une table étoilée totalement à la hauteur de l’endroit.
Bien entendu, séjourner au Domaine de Murtoli peut paraitre inaccessible à beaucoup, mais découvrir le parcours et profiter pendant quelques instants de cet endroit aussi paisible que coupé du monde est possible. C’est ainsi toucher du bout des doigts ce domaine exceptionnel qui met au centre de sa conception les produits et la culture corse, avec la plus grande réussite.
Plus d’informations sur le Domaine de Murtoli ici.