Depuis le début du tournoi, le Basque Jon Rahm affiche des signes de nervosité bien palpables et samedi, après un Moving Day qui l’a vu faire du surplace, il n’a pas apprécié de terminer son 3e tour avec un bogey au 18.
Un conseil, ne vous mettez pas en travers de la route de Jon Rahm lorsqu’il est en furibond.
Le Basque de 28 ans n’inscrira pas un 3e Majeur à son palmarès ce dimanche à Los Angeles. Au contraire de son rival dans la hiérarchie mondiale Scottie Scheffler, Rahm, qui a entamé son 3e tour par un birdie d’entrée, n’a en effet pas réussi à opérer le rapproché escompté.
38e à +2 total, il pointe à douze coups du duo de tête à la veille du dernier tour et a dit adieu à ses espoirs de soulever une deuxième fois le trophée de l’US Open.
Comme lors du 1er tour où il n’était pas passé loin de plier un club au départ du 6, le petit par 4 de l’aller que les joueurs tentent d’atteindre depuis le départ, c’est en se rendant au “recording” que l’ex-numéro 1 mondial s’est fâché contre un tableau d’information qui se trouvait sur sa route !
Rahm looks angry @LouStagner pic.twitter.com/PHApforUWP
— Mark Crossfield (@4golfonline) June 17, 2023
Quelques instants plus tôt, “Rahmbo” s’en est pris violemment au rough qui jouxte le green du 18 après avoir lâché son deuxième coup à gauche et avoir été contraint de concéder son deuxième bogey du jour.
©Kathryn Riley/USGA